Avant leur départ pour le Mootland où ils doivent y retrouver le "démon-Halfeling" Friturin à Grand-Bourg, les aventuriers règlent quelques derniers préparatifs.
Sur la recommandation de la Grande-Comtesse Ludmilla von Alpstraum, Karl-Hammer rend visite à sa petite cousine, l'innocente et chaste (?) Anna-Lyse von Sachs (Andréas et ses anciens compagnons l'ont sauvé lors du Massacre d'Aubentag. Voir l'Aver n'est pas un long fleuve tranquille, le 17 Sigmarzeit, à Stressein), initiée au temple de Shallya. La demoiselle prodigue ses vœux de protection dans les audacieuses aventures où elle redoute que doive se jeter son fougueux grand cousin. Pour joindre l'acte à la parole, elle lui offre son médaillon magique sur lequel figure le visage radieux de la Déesse de la Guérison (+10% de Chance de recevoir une Grâce Divine de Shallya lors d'une prière).
Pendant ce temps, ses compagnons se rendent à l'auberge du Reisenkraken pour y retrouver Grobar, le Mercenaire rencontré la veille dans l'attaque du temple de Ulric (voir Averheim vaut bien une messe, au 24 de Sigmarzeit). Le bougre Norscan, toujours prêt à s'engager pour une promesse de gloire, de richesse et de femmes, consent à les accompagner dans leurs périples.
Andréas apprend une terrible nouvelle ! La séduisante actrice avec laquelle il a passé cette dernière nuit a été retrouvée morte, ce matin, dans sa chambre au Théâtre du Soleil, poignardée au cœur, peu de temps, semble-t-il, après avoir quitté ses bras réconfortants. La rapide enquête des aventuriers et la visite de Karl-Hammer au temple de Morr ne permettent pas de considérer davantage les circonstances de ce drame.
Du 25 au 29 de Sommerzeit : le voyage sur l'Aver
|
Les voyages fluviaux sont souvent l'occasion de faire d'originales rencontres... |
A l'aube, Karl-Hammer, Dieter, Gaston, Andréas et Ellendil se rendent au temple de Manann pour s'y octroyer ses grâces. Il est vrai que le voyage sur l'Aver n'est pas sans risque : selon les dires de plusieurs bateliers rencontrés la veille au Reisenkraken, de nombreux cadavres de Sigmarites dérivent le long de l'Aver et un Krakken des rivières attaque parfois des navires. Dans l'édifice religieux, ils sont abordés par une mégère à la recherche de son époux, Gustave Radmacher, négociant en bières et liqueurs qui a disparu depuis 1 mois alors qu'il devait se rendre dans le Mootland. Persuadée que le fripon entretient une liaison adultère avec une des ces demi-trainées Halfelings, elle demande aux aventuriers de le retrouver et de l'adjoindre - à grands coups de pied aux fesses - à regagner le foyer familial.
Les aventuriers quittent définitivement Averheim à bord de la Julieta, un vif navire à voile tiléen que la Grande Comtesse Ludmilla von Alpstraum affrète à leur usage personnel.
Abstraction faite de Dieter, indisposé par une migraine fugace qu'il attribue au fait de ne pas avoir le pied marin, le voyage se déroule sans incident notoire. Manann soit loué !
|
Mootland, ton univers pittoresque. |
La Julieta mouille à à Eischeschatten, la bourgade Halfeling située à la frontière entre l'Averland et le Mootland. Selon deux patrouilleurs ruraux Halfelings - Tartine et Margarin - avec qui les aventuriers font la conversation à l'auberge du FettGefüllt (le Gras-Farci), Gustave est bien passé par ici il y a deux semaines. Les deux petits personnages, forts affables, leur apprennent même que le coquin marchand profite de ses séjours pour folâtrer avec Tiflette, la femme de Cholesterin, l'aubergiste de Bourg-Saucisse. Ils n'en savent cependant pas d'avantage sur sa récente disparition. Peut-être a-t-il décidé de prolonger son séjour à Bourg-Saucisse pour assister à la Wurstfest, fastueuse fête à la saucisse innovée par un certain Friturin qui doit s'y tenir du 28 et 29 de ce mois ci ? Ceci dit, il parait que des voyageurs ont eut une mauvaise digestion alors qu'ils se trouvaient sur le chemin près de la HalluWald (la Forêt Hallucinée)...
|
Soyez les bienvenus à Bourg-Saucisse ! |
Intrigués par ces curieux hasards - ou bien alléchés par le programme des festivités de la Wurstfest - les aventuriers décident de se rendre à Bourg-Saucisse avant de mettre les pieds chez le redouté Friturin.
De nombreux festivaliers sont déjà arrivés dans la charmante bourgade Halfeling mais malheureusement les préparatifs tardent un peu et la Halfweiser, la fameuse bière Halfeling, risque de manquer. Effectivement les Longues Barbes du Roi Nain Bragar de Karak-Khargrim, ont investi l'auberge. Le bourgmestre Fricasse les prie par conséquent de se rendre à Grand-bourg afin de ramener l'indispensable breuvage.
|
"La gueuse, ressert nous de ta pisse d'âne !" |
Avant cela, les aventuriers se rendent à l'auberge pour questionner Tiflette au sujet de Gustave Radmacher. L'aubergiste Halfeling, transie, souffre de ne pas l'avoir vu depuis presque un mois. Que lui est-il arrivé ? A-t-il été victime d'une mauvaise rencontre sur le chemin qui passe à l'orée de la HalluWald ? Cela est fort improbable car à part la Licorne Rose Invisible, Rastoufle l'Oniromancien et le Géant Renoncule qui la protège des créatures malintentionnées, personne ne se trouve dans ses environs. Ou alors a-t-il été victime d'une mauvaise digestion ?
|
Fichtre, des mutants dans le Mootland !? Comment se fait-ce ? |
Tandis que les aventuriers (sauf Dieter, qui se plaignant de nouveau de migraine, est resté à l'auberge de BourgSaucisse) progressent le long de la HalluWald en direction de Grand-bourg à bord de la charrette de Cholesterin l'aubergiste, des cris jaillissent quelques dizaines de mètres plus avant, là où le chemin fait un coude. Ni une ni deux, les intrépides aventuriers interviennent pour secourir les passagers d'un coche - le couple de nobles Wolf et Kunigunde Überschrier de Herzgig dans le Talabecland - en proie à l'attaque d'une bande de quatre mutants ! Ils s'en débarrassent rondement !
Chez Friturin
Personne ne se présente à la sonnerie de la clochette d'entrée, mais prenant leur courage à pleine main, les aventuriers pénètrent à l'intérieur de l'accueillante demeure de Friturin.
Effectivement, le "Démon-Halfeling" n'est pas présent. Dans une remise malodorante, posé en évidence à côté d'un grimoire au titre troublant - Confessions d'un boucher cannibale -, Ellendil, qui une fois de plus ne peut réfréner ses penchants pour le filoutage, trouve un mot manuscrit du sieur Friturin à l'égard d'un certain Varzas Kremller, magicien de son état, semble-t-il.
Cependant, l'endroit n'est pas tout à fait désert. Dans la cuisine aux effluves méphitiques, Gaston fait la rencontre d'une créature louche, Flérole, le Démon Servant avili aux tâches domestiques. Tandis qu'à l'étage inférieur Grobar et Karl-Hammer se retrouvent nez-à-gueule avec Rax, un Bichon du Chaos un peu trop joueur dont ils pourfendent la truffe, Ellendil et Andréas se retrouvent bloqués à l'étage supérieur dans la chambre de Friturin par un Golem de Bois qui se tient en lieu et place de ce qui ne semblait être qu'une triviale et inoffensive porte. Dieter, qui vient de rejoindre ses nouveaux camarades, discerne une combinaison surprenante de magie Alchimique à de la Nécromancie. En outre, le Golem de Bois est protégé par un sortilège inconnu du magicien de la couronne d'Averland capable de renvoyer n'importe quel missile magique à son expéditeur. Ne disposant dans ces conditions d'aucun moyen capable de détruire cette entité magique, il ne peut leur venir en aide. Après une longue réflexion infructueuse, les deux comparses essayent alors de trouver une autre issue ou un mécanisme dissimulé dans une bibliothèque attenante à la pièce. A la place, Ellendil manipule malencontreusement un des livres-sortilèges rangés sur les nombreuses étagères, ce qui déclenche une magie dans la pièce, heureusement sans conséquence. Finalement, ils parviennent à trouver une épée magique et Andréas vainc le Golem de Bois.
Sur le chemin du retour vers Bourg-Saucisse, les aventuriers rencontrent le curieux Rastoufle, l'Oniromancien de la Forêt Hallucinée qui se rend également à la Wurstfest où il doit animer un spectacle de sa magie étrange le lendemain. La troupe parvient à destination à la tombée de la nuit, au moment où les feux d'arti-nains marquent le début des festivités.
Malgré leur anxiété à traiter avec l'insondable et tout aussi imprévisible Démon Majeur "Halfeling" Friturin, et lui avouer la mort de sa créature de compagnie adorée, ils décident de le rencontrer tout de suite. La libération de Sigmarica à Herzgig et son voyage providentiel jusqu'à Altdorf ne doit souffrir aucun atermoiement. Le sort de l'Empire en dépend peut-être ! La conversation, quoique inattendue, est néanmoins cordiale et, après tout, Friturin dispose à leur accorder leur souhait. Il leur demande néanmoins un petit service en échange de la téléportation : les hommes d'armes de l'Averland voisin loués pour veiller à ce que la Wurstfest se déroule sans incident - certes, tous les Halfelings vous diront qu'il ne peut rien se passer de fâcheux dans le Mootland...cependant, toutes ces récentes disparitions de personnes victimes d'une mauvaise digestion aux alentours de la Forêt Hallucinée ne sont elles pas curieuses ? - ne sont pas arrivés. Les aventuriers sont chargés de les remplacer afin qu'il y ait le plus de festivaliers participants au point d'orgue de la fête, qui est le concours du plus gros mangeur de saucisses. Les aventuriers le reconnaissent de bonne foi, c'est peu de chose !
La Wurstfest
Comme il se doit, les festivités débutent par une cérémonie en l'honneur d'Esméralda afin de placer les différents repas, festins, collations sous sa protection divine et ainsi éloigner les influences indisposantes de Flatule, l'infâme divinité du panthéon Halfeling responsable de maux intestinaux et d'autres désagréments venteux. Pour ce faire, Brandade, la joviale prêtresse, énonce la recette magique du gâteau de Grassepanse qu'elle bénit à l'aide de la Louche Sacrée...mais où est-donc elle passée cette louche ?! L'anxiété parcours l'assistance et certains, déjà, les deux patrouilleurs ruraux Tartine et Margarin, quittent la bourgade.
Pour éviter le départ angoissé d'autres Halfelings, les aventuriers se mettent à la recherche de la Divine Louche. Andréas et Ellendil tentent d'attiser l'avidité d'un probable voleur. Le Nulnois parade dans l'assemblée des festivaliers en plastronnant avec quelques bijoux précieux tandis que Ellendil, profitant de son acuité visuelle et de sa vision nocturne, cherche à distinguer un comportement étrange. Effectivement, l'Elfe repère quelqu'un dissimulé derrière un trou de Halfeling qui semble prêter une attention particulière aux déplacements de son compagnon, un petit personnage au couvre-chef outrageusement rose qui se pourrait être Guignard Quadubol, le Halfeling douteux rencontré lors des incidents nocturnes à
l'auberge des Trois Rats.
Pendant ce temps, le concours de déguisement a commencé. Parmi les participants, grimés en Ulric, Sigmar, un agent secret du Roterumhang (Les Capes Pourpres de la maison von Alpstraum de l'Averland), un vampire Sylvanien et son typique fidèle serviteur difforme, Couenne le Barbare et Gandolfe le Magicien, une dispute se déclenche entre les deux irréconciliables divinités Humaines. Heureusement, Gaston parvient à éviter une issue tragique à cette discorde grâce à ce délicat mélange Bretonnien d'autorité et de courtoisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire