13 de Sommerzeit
A la fin de l’après-midi, la diligence des aventuriers arrive en vue de l’auberge-relais des Trois Rats située à l'orée du village de Dorfbach. Le pont qui permet d'y accéder est cependant bloqué par des mercenaires de l'Averland. Comme les nombreux groupes d'hommes armés qu'ils ont dépassé depuis leur départ de Grenzstatd, il y a deux jours, ces briscards marchent vers Streissen pour rejoindre la troupe du Feldmarshall de l'Averland, l'impétueux Marius von Leitdorf qui veut libérer Sigmarica à Hergzig.
Ingmar, un gaillard et belliqueux Norscan Chef-Mercenaire, veut réquisitionner leur véhicule. Malgré une tentative de médiation du "diplomate" Elfe Ellendil, une dispute, inévitable, éclate. Dolgareck, le Massacreur de Géants, remédie à la situation en sectionnant le velléitaire en deux parties...
L’accueillante auberge-relais à l'entrée du village de Dorfbach. |
A L'AUBERGE DES TROIS RATS
A leur arrivée, la grande salle est déjà fréquentée par les voyageurs d'une diligence partie de Averheim :
1 Arthur Avereimer, cocher de la diligence.
2 Jacob Geldstein, collecteur d’impôts
3 Zita Katzenheiss, bourgeoise
4 Ramunda, serviteuse Naine.
5 Stanislas von Gleitfähigen, gentilhomme d'Averheim.
6 Willhelm Langfeld, parfumeur d'Averheim.
7 Marcus Leibentot, prêtre de Morr.
8 Guignard Quadubol, Halfeling joueur professionel.
18h00 :
_ Les aventuriers s’installent à une grande table libre au fond de la salle.
_ Karl Schwazerbart, le cocher de leur diligence s'assoit à celle de son collègue Artur Avereimer, blessé à une main. Les aventuriers entendent qu'il a été mordu lors d'une attaque de loups,il y a quelques jours de cela.
_ Ellendil Tirandel fait valoir sa magistrature avec ostentation. L'aubergiste offre gracieusement ses meilleurs mets aux aventuriers.
_ Guignard Quadubol, le joueur professionnel Halfeling, suggère aux aventuriers de s'installer à sa table pour jouer une partie de cartes mais ils préfèrent profiter de leurs victuailles et refusent.
_ Willhelm Langfeld, le parfumeur d'Averheim, fait offrir un pichet d'une boisson alcoolisée aux aventuriers.
_ Andréas remarque que Zita Katzenheiss, la jeune demoiselle au charme virginal installée juste en face de lui, prête plus d'attention aux aventuriers qu'aux grossières manières des gardes de Jacob Geldstein, le Collecteur d’impôts, qui se sont invités à sa table. Échauffé par l'excellente boisson du parfumeur, qui le rend de plus en plus vulnérable à son attrait, il lui fait offrir le même breuvage.
_ Gaston, dont le palais est aiguisé par l'expérience des crus bretonniens, trouve un arrière-goût douteux à la boisson offerte par Willhelm Langfeld.
_ Zita Katzenheiss répond à l'attention courtoise d'Andréas par une invitation. Les aventuriers la rejoignent, chassant ainsi la soldatesque.
_ La conversation s'égaye : Zita Katzenheiss s’intéresse aux pérégrinations héroïques des aventuriers qui à leur tour s’enquièrent de sa présence dans ces parages peu convenables. Elle leur explique attendre des hommes chargés de l’amener en toute sécurité jusqu'à Wuppertal, où son oncle est le burgermeister. Le vieil homme est sa seule famille, et il ne souhaite pas la laisser seule dans la cité tourmentée de Grenzstatd, en proie actuellement à tous les fanatismes depuis l'apparition de la comète bifide dans le ciel de l'Averland (De Retour dans l'Empire, voir le 11 de Sommerzeit, la Grenzstadt Céleste).
_ Stanislas von Gleitfähigen trépigne et observe la scène d'un œil farouche !
_ Rupprecht est également sensible à la beauté de Zita Katzenheiss, mais cela ne l'empêche pas de remarquer les regards insistants à l'égard des aventuriers de Marcus Liebentot, le prêtre de Mòrr. Il le rejoint à sa table et celui-ci lui raconte ses tourments : plus tôt dans la journée, les chevaux de leur diligence se sont tout à coup arrêtés et ont refusé de reprendre leur galop. Tous les voyageurs sont descendus pour se mettre à l'ombre d'un bosquet proche, mais lorsque le cocher est enfin parvenu à décider les chevaux et qu'ils ont regagné le véhicule, une étrange femme de blanc entièrement vêtue et mystérieusement muette avait pris place à l'intérieur. Avant de disparaître par enchantement, elle a désigné Willhelm Langfeld le parfumeur d'un index éthéré et a déclaré "Cette nuit, vous serez tué par le corbeau avec la tête de loup !". Rupprecht reconnait aussitôt Cassandra von Rosenbach, la revenante que les aventuriers ont rencontré dans des circonstances similaires lors de leur voyage en direction du Col du Feu Noir. A cette occasion, elle avait proféré un oracle funeste à Andréas ("Elle ne le savait pas mais elle vous a condamné") (voir l'Ancienne Route des Nains au 26 de Sigmarzeit). Au fur et à mesure du reste du voyage, le prêtre de Morr a vu se dessiner une lueur mauvaise dans les yeux du parfumeur qui, il en est sur, s'est persuadé que l'évocation du corbeau se réfère à lui-même (le corbeau est un des symboles du dieu de la Mort).
Marcus Liebentot lui avoue également avoir fait un rêve inquiétant, certainement provoqué par son dieu tutélaire, dans lequel se trouvait une créature ailée à tête de loup. Le prêtre de Morr se demande s'il s'agit d'une mise en garde ou du commandement de détruire la mort-vivante Cassandra von Rosenbach afin d'expier des torts qu'il avoue avoir commis à l'encontre de son dieu.
18h30 :
_ Rupprecht en est encore à décrypter les nœuds de cette nouvelle intrigue qui vient embrouiller une soirée pourtant jusque là placée sous d'heureux auspices quant deux hommes armés en habits de voyage - peut-être des patrouilleurs ruraux ? - rentrent dans la grande salle. Ils commandent de quoi se restaurer à l'aubergiste et s'installent à une table vacante.
_ Raben Wolfskopf, l'un des deux patrouilleurs ruraux, se lève et touche Rupprecht à l'épaule avec la main quand il passe à sa hauteur. Il se fige ensuite devant l’âtre de la cheminée, allumée en prévoyance de la fraîcheur de la nuit à venir.
_ Rupprecht ne s'en laisse pas conter. Il ne croit pas à une simple maladresse de sa part et lui demande des explications sur ses manières douteuses. Raben Wolfskopf lui affirme ne pas l'avoir fait avec intention. Rupprecht apprend que lui et son collègue circulent le long de l'Ancienne Route des Nains enfin d'empêcher les exactions commises sur les populations locales par les bandes de croisés sigmarites qui se rendent à Streissen pour rejoindre les troupes du Feldmarshall de l'Averland Marius von Leitdorf (De Retour dans l'Empire, voir le 11 de Sommerzeit, la Grenzstadt Céleste).
_ Zita Katzenheiss demande à Andréas de l'accompagner dehors pour profiter de la douceur du crépuscule. Ils quittent l'enceinte de l'auberge-relais pour se promener autour d'un petit étang, au dehors.
_ Sigwald Hanzer, un des patrouilleurs ruraux, sort très peu de temps après eux.
_ Dolgareck réussit à échapper au rentre-dedans de Ramunda la serviteuse Naine pour veiller sur Andréas. Dans la cour extérieure, alors qu'il se joint à la conversation entre Boris Esendofer, le garde des Trois Rats et Sigwald Hanzer, le patrouilleur rural, ses sens sont mis en alerte par des bruits suspects et le déplacement d'une forme mal définie dans l’obscurité. Son inspection des alentours ne donne rien.
_ Rupprecht surprend une conversation privée entre Raben Wolfskopf et l'aubergiste.
_ Gaston commence à sentir des signes de torpeur. Il fait part à Rupprecht de sa défiance à l'encontre de Willhelm Langfeld, qu'il suspecte de les avoir drogué. Soumis à un interrogatoire de leur part, il leur avoue avoir versé de la poudre de l'Oreille-de-bœuf dans les boissons des voyageurs pour qu'ils soient engourdis cette nuit, de peur que l'un d'eux soit le "Corbeau à la tête de loup". Malgré leurs menaces, le parfumeur affiche une inattendue attitude d’impassibilité et de supériorité qui les interroge.
19h00 :
_ Andréas et Zita Katzenheiss retournent aux Trois Rats. Stanislas von Gleitfähigen s'interpose devant Andréas dans une attitude belliqueuse. Le gentilhomme d'Averheim convoite les faveurs de la demoiselle. Un duel à l'épée est fixé afin de régler ce contentieux !
19h30 :
_ Tous les clients de l'auberge-relais gagnent leurs chambres.
21h00 :
_ Rupprecht rend visite à Marcus Liebentot qui lui avoue la raison pour laquelle il subit la colère divine de son dieu tutélaire : ne pouvant supporter la disparition récente de sa jeune soeur rappelée dans son royaume par le dieu de la Mort, il use de ses pouvoirs de nécromancie pour invoquer son fantôme. Il s'agit de la violation du commandement formel qui interdit de ramener à l'existence un mort-vivant ! Marcus se sépare de l'ossement grâce auquel il peut effectuer ce sacrilège et fait la promesse de ne plus le répéter si Mòrr l'autorise à survivre à cette nuit funeste. Il demande à Rupprecht que lui et ses compagnons l'accompagnent dans les ruines du château von Rosenbach afin de bannir le fantôme de Cassandra et ainsi se rédimer.
La soirée commence pourtant bien... |
2 Jacob Geldstein, collecteur d’impôts
3 Zita Katzenheiss, bourgeoise
4 Ramunda, serviteuse Naine.
5 Stanislas von Gleitfähigen, gentilhomme d'Averheim.
6 Willhelm Langfeld, parfumeur d'Averheim.
7 Marcus Leibentot, prêtre de Morr.
8 Guignard Quadubol, Halfeling joueur professionel.
18h00 :
_ Les aventuriers s’installent à une grande table libre au fond de la salle.
_ Karl Schwazerbart, le cocher de leur diligence s'assoit à celle de son collègue Artur Avereimer, blessé à une main. Les aventuriers entendent qu'il a été mordu lors d'une attaque de loups,il y a quelques jours de cela.
_ Ellendil Tirandel fait valoir sa magistrature avec ostentation. L'aubergiste offre gracieusement ses meilleurs mets aux aventuriers.
_ Guignard Quadubol, le joueur professionnel Halfeling, suggère aux aventuriers de s'installer à sa table pour jouer une partie de cartes mais ils préfèrent profiter de leurs victuailles et refusent.
_ Willhelm Langfeld, le parfumeur d'Averheim, fait offrir un pichet d'une boisson alcoolisée aux aventuriers.
_ Andréas remarque que Zita Katzenheiss, la jeune demoiselle au charme virginal installée juste en face de lui, prête plus d'attention aux aventuriers qu'aux grossières manières des gardes de Jacob Geldstein, le Collecteur d’impôts, qui se sont invités à sa table. Échauffé par l'excellente boisson du parfumeur, qui le rend de plus en plus vulnérable à son attrait, il lui fait offrir le même breuvage.
_ Gaston, dont le palais est aiguisé par l'expérience des crus bretonniens, trouve un arrière-goût douteux à la boisson offerte par Willhelm Langfeld.
_ Zita Katzenheiss répond à l'attention courtoise d'Andréas par une invitation. Les aventuriers la rejoignent, chassant ainsi la soldatesque.
_ La conversation s'égaye : Zita Katzenheiss s’intéresse aux pérégrinations héroïques des aventuriers qui à leur tour s’enquièrent de sa présence dans ces parages peu convenables. Elle leur explique attendre des hommes chargés de l’amener en toute sécurité jusqu'à Wuppertal, où son oncle est le burgermeister. Le vieil homme est sa seule famille, et il ne souhaite pas la laisser seule dans la cité tourmentée de Grenzstatd, en proie actuellement à tous les fanatismes depuis l'apparition de la comète bifide dans le ciel de l'Averland (De Retour dans l'Empire, voir le 11 de Sommerzeit, la Grenzstadt Céleste).
_ Stanislas von Gleitfähigen trépigne et observe la scène d'un œil farouche !
_ Rupprecht est également sensible à la beauté de Zita Katzenheiss, mais cela ne l'empêche pas de remarquer les regards insistants à l'égard des aventuriers de Marcus Liebentot, le prêtre de Mòrr. Il le rejoint à sa table et celui-ci lui raconte ses tourments : plus tôt dans la journée, les chevaux de leur diligence se sont tout à coup arrêtés et ont refusé de reprendre leur galop. Tous les voyageurs sont descendus pour se mettre à l'ombre d'un bosquet proche, mais lorsque le cocher est enfin parvenu à décider les chevaux et qu'ils ont regagné le véhicule, une étrange femme de blanc entièrement vêtue et mystérieusement muette avait pris place à l'intérieur. Avant de disparaître par enchantement, elle a désigné Willhelm Langfeld le parfumeur d'un index éthéré et a déclaré "Cette nuit, vous serez tué par le corbeau avec la tête de loup !". Rupprecht reconnait aussitôt Cassandra von Rosenbach, la revenante que les aventuriers ont rencontré dans des circonstances similaires lors de leur voyage en direction du Col du Feu Noir. A cette occasion, elle avait proféré un oracle funeste à Andréas ("Elle ne le savait pas mais elle vous a condamné") (voir l'Ancienne Route des Nains au 26 de Sigmarzeit). Au fur et à mesure du reste du voyage, le prêtre de Morr a vu se dessiner une lueur mauvaise dans les yeux du parfumeur qui, il en est sur, s'est persuadé que l'évocation du corbeau se réfère à lui-même (le corbeau est un des symboles du dieu de la Mort).
Marcus Liebentot lui avoue également avoir fait un rêve inquiétant, certainement provoqué par son dieu tutélaire, dans lequel se trouvait une créature ailée à tête de loup. Le prêtre de Morr se demande s'il s'agit d'une mise en garde ou du commandement de détruire la mort-vivante Cassandra von Rosenbach afin d'expier des torts qu'il avoue avoir commis à l'encontre de son dieu.
18h30 :
_ Rupprecht en est encore à décrypter les nœuds de cette nouvelle intrigue qui vient embrouiller une soirée pourtant jusque là placée sous d'heureux auspices quant deux hommes armés en habits de voyage - peut-être des patrouilleurs ruraux ? - rentrent dans la grande salle. Ils commandent de quoi se restaurer à l'aubergiste et s'installent à une table vacante.
_ Raben Wolfskopf, l'un des deux patrouilleurs ruraux, se lève et touche Rupprecht à l'épaule avec la main quand il passe à sa hauteur. Il se fige ensuite devant l’âtre de la cheminée, allumée en prévoyance de la fraîcheur de la nuit à venir.
_ Rupprecht ne s'en laisse pas conter. Il ne croit pas à une simple maladresse de sa part et lui demande des explications sur ses manières douteuses. Raben Wolfskopf lui affirme ne pas l'avoir fait avec intention. Rupprecht apprend que lui et son collègue circulent le long de l'Ancienne Route des Nains enfin d'empêcher les exactions commises sur les populations locales par les bandes de croisés sigmarites qui se rendent à Streissen pour rejoindre les troupes du Feldmarshall de l'Averland Marius von Leitdorf (De Retour dans l'Empire, voir le 11 de Sommerzeit, la Grenzstadt Céleste).
_ Zita Katzenheiss demande à Andréas de l'accompagner dehors pour profiter de la douceur du crépuscule. Ils quittent l'enceinte de l'auberge-relais pour se promener autour d'un petit étang, au dehors.
_ Sigwald Hanzer, un des patrouilleurs ruraux, sort très peu de temps après eux.
_ Dolgareck réussit à échapper au rentre-dedans de Ramunda la serviteuse Naine pour veiller sur Andréas. Dans la cour extérieure, alors qu'il se joint à la conversation entre Boris Esendofer, le garde des Trois Rats et Sigwald Hanzer, le patrouilleur rural, ses sens sont mis en alerte par des bruits suspects et le déplacement d'une forme mal définie dans l’obscurité. Son inspection des alentours ne donne rien.
_ Rupprecht surprend une conversation privée entre Raben Wolfskopf et l'aubergiste.
_ Gaston commence à sentir des signes de torpeur. Il fait part à Rupprecht de sa défiance à l'encontre de Willhelm Langfeld, qu'il suspecte de les avoir drogué. Soumis à un interrogatoire de leur part, il leur avoue avoir versé de la poudre de l'Oreille-de-bœuf dans les boissons des voyageurs pour qu'ils soient engourdis cette nuit, de peur que l'un d'eux soit le "Corbeau à la tête de loup". Malgré leurs menaces, le parfumeur affiche une inattendue attitude d’impassibilité et de supériorité qui les interroge.
19h00 :
_ Andréas et Zita Katzenheiss retournent aux Trois Rats. Stanislas von Gleitfähigen s'interpose devant Andréas dans une attitude belliqueuse. Le gentilhomme d'Averheim convoite les faveurs de la demoiselle. Un duel à l'épée est fixé afin de régler ce contentieux !
19h30 :
_ Tous les clients de l'auberge-relais gagnent leurs chambres.
21h00 :
_ Rupprecht rend visite à Marcus Liebentot qui lui avoue la raison pour laquelle il subit la colère divine de son dieu tutélaire : ne pouvant supporter la disparition récente de sa jeune soeur rappelée dans son royaume par le dieu de la Mort, il use de ses pouvoirs de nécromancie pour invoquer son fantôme. Il s'agit de la violation du commandement formel qui interdit de ramener à l'existence un mort-vivant ! Marcus se sépare de l'ossement grâce auquel il peut effectuer ce sacrilège et fait la promesse de ne plus le répéter si Mòrr l'autorise à survivre à cette nuit funeste. Il demande à Rupprecht que lui et ses compagnons l'accompagnent dans les ruines du château von Rosenbach afin de bannir le fantôme de Cassandra et ainsi se rédimer.
_ Ramunda, la serviteuse de Zita Katzenheiss tape à la porte de la chambre n°12 et remet un billet à Rupprecht au nom de sa jeune maîtresse. Elle toque ensuite à celle de Dolgareck. Frigide, le Massacreur de Géants réussit une nouvelle fois à refuser ses avances.
_ Rupprecht quitte sa chambre pour rejoindre celle de Zita Katzenheiss...
21h30 :
Bonne nuit les petits ! |
_ Des éclats de voix proviennent de la chambre n°7. Ellendil Tirandel accuse Guignard Quadubol de s'être introduit en ruse dans la chambre de Jacob Geldstein, le collecteur d’impôts. Le Halfeling soutient l'inverse !
_ Dolgareck et Gaston se mettent à la recherche de la créature. Des bruits sourds dans la réserve au rez-de-chaussé les alertent. A l'intérieur de la petite pièce, ils tombent dans l'embuscade d'une effrayante créature corvidé à tête de loup. Les deux acolytes tuent le monstre !
_ Gaston, affaibli par la drogue, est fou de rage contre Willhelm Langfeld. Revenu au premier étage, il lance la tête tranchée de la créature aux pieds du parfumeur et se jette sur lui. Raben Wolfskopf, le Patrouilleur Rural, pose sa main sur l'épaule du Bretonnien qui s'effondre au sol, endormi !
_ Le coffre du collecteur d’impôts du Graf Jens von Leitdorf a été ouvert et on trouve des couronnes d'ors dans les poches de Guignard Quadubol. Le Halfeling est arrêté et enfermé à clef dans la chambre des patrouilleurs ruraux (n°6).
_ Andréas avoue à ses compagnons qu'il a "égaré" Wolfsklinge, l'épée magique de la maison von Leitdorf que les aventuriers ont récupéré lors de leur rencontre avec Rufus von Leitdorf (lire l’Ancienne Route des Nains, au 20 de Sigmarzeit, à Willenfeld). Dolgareck se souvient l'avoir vu en sa possession pour la dernière fois lorsqu'il de sa promenade en dehors de l'enceinte de l'auberge-relais avec la jeune Zita Katzenheiss.
_ Rupprecht profite de la préoccupation de ses compagnons pour filer en douce rejoindre l’irrésistible Zita dans sa chambre. Ils ne le reverront plus avant le lendemain matin...
22h00 :
_ Ellendil Tirandel part à la recherche de Wolfsklinge.
_ Ellendil Tirandel part à la recherche de Wolfsklinge.
_ Guignard Quadubol tente de nouer un accord avec les aventuriers. Il garantie leur apprendre des informations importantes les concernant en échange de son évasion : les deux patrouilleurs ruraux semblent s’intéresser à eux. Ses allégations ne mènent à rien.
_ Andréas et Stanislas von Stanislas von Gleitfähigen se retrouvent à l'extérieur de l'auberge pour s'affronter dans un duel à l'épée. Dolgareck accompagne Andréas qui a surpris un arrangement entre le gentilhomme d'Averheim et les deux gardes du collecteur d’impôts Geldstein pour supprimer "le paltoquet de Nuln qui cherche à déshonorer les chastes Fräulein de l'Averland". Leur joute est stoppée par l'arrivé de la demoiselle Zita qui ordonne de mettre fin à cette folie dont elle ne veut être la cause. Elle a un aparté avec les deux belligérants afin de leur faire entendre raison.
_ Gretta la Chienne tambourine le portail d'entrée et ordonne qu'on lui ouvre à ceux qui l'entendent. La jeune suffragette mercenaire de Grenzstadt a réussi à rejoindre l'auberge-relais grâce à la calèche du vendeur de potions et une haridelle à laquelle elle l'a attelé.
22h30 :
_ Les aventuriers se retrouvent tous dans leurs chambres. Gaston a retrouvé ses esprits. Ils trouvent un billet de Zita von Katzenheiss dans celle de d'Andréas et de Rupprecht. Ce dernier est introuvable. Andréas demande à Dolgareck de l'accompagner à la forge où il pense avoir oublié leur autre épée magique. La conduite de cette séduisante mais néanmoins intrigante bourgeoise de Grenzstatd, l’absence de Rupprecht et les errements inaccoutumés d'Andréas éveillent de plus en plus les soupçons du Nain et du Bretonnien. Les aventuriers décident de se rendre ensemble à la forge !
_ Les Visions Nocturnes de l'Elfe Ellendil et du Nain Dolgareck leur permettent de distinguer des silhouettes dissimulées dans les ténèbres de la forge. Il s'agit de Zita Katzenheiss et de sa servante Naine Ramunda. Leurs enveloppes de chairs humaines se révulsent pour dévoiler leur véritable apparence, celles de Démonettes de Slaanesh ! Xäbalba la Lascive, servie par une de ses semblables, avait prévue de longue date de se venger des aventuriers qui ont ruiné ses agissements libidineux à Kemperbad (Lire Art Funeste).
Dolgareck, Gaston et Ellendil sont prêts à en découdre mais Andréas reste curieusement en retrait. L'irruption de Stanislas von Gleitfähigen qui crie sa dévotion à sa maîtresse permet aux aventuriers de comprendre le désordre mental de leur ami. Les deux gentilshommes ont été corrompus par l'ignoble créature charmeresse et sont sous son contrôle. Assaillis de part et d'autre, Gaston et Ellendil, qui tente d'aller chercher de l'aide à l'intérieur de l'auberge, sont rapidement déboutés. Il ne reste que l’indéboulonnable Massacreur de Géants Dolgareck pour résister aux attaques vicieuses des démonettes. Malheureusement, sans les deux épées magiques qu'Andréas a fait disparaître sous les ordres de Xäbalba, il ne peut les bannir dans les plans démoniaques d'où elles sont issues. Les engeances ne parvenant pas non plus à prendre le dessus, elles battent en retraite, jurant d'assouvir leur vengeance une prochaine fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire