14 de Sommerzeit
Au petit matin, Dolgareck est introuvable. L'aubergiste l'a vu quitter son établissement bien avant que l'aube ne pointe. Le dessein du Nain Massacreurs de Géants est-il de trouver une mort honorable en partant à la recherche de la démonette de Slaanesh Xäbalba la Lascive qu'il a affronté dans cette
nuit mouvementée à l'auberge-relais des Trois Rats ? C'est en tout cas une lourde perte pour ses compagnons qui savent lui devoir la vie lors de multiples occasions tout au long de leurs périlleuses aventures. Rupprecht, Gaston, Andréas et Ellendil embarquent dans la diligence qui les emmène vers un prochain péril, au château des von Rosenbach, car Rupprecht a décidé ses compagnons à aider le Clerc de Mòrr Marcus Leibentot pour bannir le fantôme de Cassandra.
Peu avant que le soleil ne soit à son zénith, la diligence parvient à une intersection. Un étroit chemin qui n'est plus entretenu depuis très longtemps disparaît dans une épaisse forêt d'où émergent les ruines d'un donjon, plusieurs kilomètres au sommet d'une colline. Tirant argument que cette mission ne revêt aucun caractère diplomatique, Ellendil propose d'attendre dans la diligence. Andréas ne semble pas non plus enclin à braver un nouveau danger. Est-il encore troublé par sa soumission à la Démonette de Slaanesh ou est-ce la perceptive de connaitre les détails de sa mort annoncée qui le glace d'effroi ?
|
Les aventuriers oseront-ils pénétrer dans la carcasse écorchée du château von Rosenbach ? |
Après un peu moins d'une heure de marche à travers une forêt inhospitalière, les aventuriers découvrent les sinistres ruines du château von Rosenbach. Tout autour, le sol porte les stigmates de l'incendie qui a ravagé la battisse et déformé la végétation. Une palissade en bois où est inscrit un avertissement ("Mortels, n'osez pas pénétrer en ces lieux !") barre l'entrée d'un cimetière. Dans un bosquet glauque, une goule dévore les restes du cadavre d'un Rat Géant. Rupprecht réduit en miettes l'abjecte créature mort-vivante tandis qu'un autre coup de sa masse explose la palissade. Les aventuriers franchissent alors le portique et se frayent bravement un chemin à travers un lacis de pierres tombales jusqu'à une crypte mortuaire. Dedans, la dalle qui scelle la sépulture de la famille von Rosenbach résiste à leur force. De retour à l'extérieur, par une brèche provoquée par l'éboulis des remparts, les aventuriers entrevoient les entrailles lugubres du château où rampent d'épaisses volutes d'une brume spectrale. A peine en ont-ils franchi le seuil, qu'une voix à l'intonation sépulcrale retentit du sommet de la tour déchirée du donjon. Le fantôme de Cassandra leur défend d'avancer au-delà sous peine de subir le triste sort de sa famille ! Troublés par cette admonestation, les aventuriers ne se rendent pas compte de l'approche d'un nuage de brume qui s'éventre pour laisser apparaître une horde de squelettes. Gaston est terrorisé par les créatures morts-vivantes mais heureusement Rupprecht ne faillit pas et les écrase de sa masse.
Les aventuriers progressent entre les ruines effondrées du château, les dangereux brouillards et les invocations de Cassandra de cohortes cliquetantes de Squelettes, conjurés par les sortilèges du Clerc Marcus Liebentot ou réduits en poudre par les coups rageurs de Rupprecht et de Gaston, de nouveau maître de lui-même. Dans ce chaos, ils ne voient pas qu'une statue de gargouille en pierre s'anime et laisse place à un Démon Servant ailé. Gaston est gravement blessé à la tête par une de ses attaques en piqué. Assaillis de toute part, Rupprecht traverse tous les dangers avec fougue pour s'approcher au plus près du donjon. Il est cependant arrêté par l’apparition du Spectre de Karlzen von Rosenbach, le seigneur des lieux. Heureusement, le redoutable Mort-vivant est banni par Marcus Liebentot avant qu'il ne puisse user de ses redoutables pouvoirs psychiques. Alors que Gaston, Rupprecht et Marcus sont parvenus au pied de la tour du donjon au sommet de laquelle se tient Cassandra, la fantôme leur oppose un dernier danger, un Héros Squelette Mineur. Mais il est trop tard, protégé par Gaston et Rupprecht, le Clerc de Mòrr incante son sortilège de Destruction des Morts-Vivants. Cassandra von Rosenbach disparaît irrémédiablement dans le Plan de la Mort. Que Mòrr recueille son âme...
|
Qu'abritent les lugubres ruines du château von Rosenbach ? |
|
Des hordes de Squelettes revanchards ! |
|
Le Spectre de Karlzen von Rosenbach ! |
|
Mais rien ne peut empêcher l'exorcisme de Cassandra !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire