index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/05/laventure.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2015/12/les-heros.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/rumeurs-et-nouvelles.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/documents.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.html

Art Funeste



Ulrich, le contrebandier, quitte son village natal pour échapper au genre de complications inhérentes à sa profession. Dans l'espoir de développer son activité à une échelle plus ambitieuse, il se rend à Kemperbad. Sur la route, il rencontre ses compagnons : Rupprecht, l'initié de Mòrr de l'Averland, de temple en temple, parcourt un long voyage initiatique qui doit le mener jusqu'au temple de Mòrr à Altdorf, et Dolgareck le nain mercenaire en quête de gloire et de richesse.

Kemperbad
Arrivés à Kemperbad au crépuscule, les aventuriers ne tardent pas à se rendre compte de l'agitation qui anime la freistadt (ville commerçante autonome) : Barnabas Falszer, un démoniste des environs a été capturé par le culte de Sigmar et doit être exécuté dans les prochains jours. Sur la GerechPlatz où l'échafaud est entrain d'être dressé, ils font la rencontre singulière de Geert Klaus, une petite frappe de Kemperbad éclopée (amputé des deux jambes, il se déplace sur un plateau pourvu de roulettes) qui est condamné au pilori pour son dernier méfait. Geert réussit à négocier sa libération grâce à un "tuyau" infaillible : de source sure - prétend-il, à tort ou à raison - il connait le moyen de pénétrer subrepticement dans le Wolfschlauss, le manoir de Dietrich von Feuerbach, un des plus riches nobles de la région. Un monceau de richesses leur tend les bras ! 

A la recherche d'une auberge où se restaurer et passer la nuit, les aventuriers font une nouvelle rencontre inattendue : au détour d'une venelle obscure, ils tombent nez-à-nez avec un homme...nu, fortement agité et hagard. Par la suite, ils apprennent qu'il s'agit de Félix Metzenberger, riche bourgeois de Kemperbad et membre éminent de la guilde des marchands. 

Finalement, après de nombreux essais infructueux - la mise à mort publique du démoniste a attiré de nombreux gens des alentours -, Ulrich, Rupprecht et Dolgareck trouvent asile au Geschlossene Lilie, un établissement prestigieux de Kemperbad où la noblesse et la grande bourgeoisie viennent se distraire. C'est là qu'ils font la rencontre de Werner Lorentall, un artiste-peintre, qui ne tarde pas à aborder Rupprecht en sa qualité d'initié de Mòrr. Un curieux rêve qu'il est persuadé d'être un oracle envoyé par le dieu de la Mort et des Songes, lui ordonne d'urgence de dévoiler son mystère. Werner en a réalisé un tableau : un homme entouré d'un halo lumineux flottant dans les airs, d'un air grave et sentencieux, semble désigner quelque chose de son index dressé. Werner leur propose une récompense lucrative s'ils parviennent à trouver la signification de ce rêve inquiétant. Voila une aubaine que des aventuriers en manque d'aventure et de finance ne peuvent pas laisser passer !

L'étrange tableau de Werner Lorentall
Après une enquête laborieuse, les aventuriers parviennent à faire le lien, confus, entre Hermannus, le prêtre du temple de Mòrr, plus préoccupé par les loisirs de la vie mondaine de Kemperbad que par son office religieux, l'existence de soirées secrètes réservées à quelques rares privilégiés du Geschlossene Lilie et le récent engouement que suscitent les agapes de Dietrich von Feuerbach depuis l'arrivée au Wolfschlauss de sa cousine de Nuln, la belle et troublante Ludmilla von Stofell. L'arrivée au Geschlossene Lilie de Georgius Altmayer, le prêtre de Nuln responsable de l'interrogatoire du démoniste, finit de semer le trouble dans l'esprit déjà fort incertain des trois larrons...car c'est lui qui est représenté sur le tableau de Werner Lorentall ! 

Le lendemain, malgré l'avertissement des aventuriers, le prêtre Altmayer, le démoniste et les gardes présents sont tous massacrés dans la cellule où se dirige l'interrogatoire. Peu de temps avant cela, Ulrich, Rupprecht et Dolgareck font la rencontre matinale de Ludmilla von Stofell qu'ils "sauvent" d'une attaque de brigands. Pour récompenser ses héros, la gente dame les invitent au Wolfschlauss. Cependant, le repas auquel ils sont conviés se termine d'une curieuse manière : ils reprennent conscience fourbus et désorientés dans la forêt qui environne le manoir, attaqués par les loups qui infestent l'endroit.

De retour à Kemperbad, au temple de Sigmar, les aventuriers font la rencontre d'un espion du culte. Celui-ci ne fait que les conforter dans l'idée que des choses peu sigmarites se trament dans la ville. Se souvenant de la proposition,de Geert Klauss, ils décident alors qu'une visite impromptue au Wolfschlauss s'impose. Les élucubrations de l'infirme sont exactes, il existe réellement une entrée dissimulée derrière un épais treillis de ronces qui permet de pénétrer dans son donjon. Malheureusement, au fur et à mesure de leur progression dans un souterrain pavé d'embuches, il leur apparait qu'il n'en sait guère davantage. Pire que ça, en plus d'être un fieffé baratineur, Geert se révèle être un malotru acolyte. Rupprecht, qui le porte sur son dos, le surprend en train de farfouiller dans son sac. Une dispute s'en suit et l'initié de Mòrr, d'une manière imprévisible, tue l'infirme. Alertés par cette échauffourée, les loups qui ont élu domicile dans les souterrains du donjon ne tardent pas à attaquer le groupe. Finalement, après avoir survécu à plusieurs autres périls placés ça et là, les aventuriers parviennent à pénétrer dans le donjon même. Au premier niveau, ils font la découverte d'un temple dédié à Mòrr, profané et laissé à l'abandon, et de la crypte familiale des von Feuerbach. A l'étage supérieur, ils trouvent une salle de torture et des cellules où, dans l'une d'elles, se trouve enfermé un répurgateur. Rendu fou par les sévices qu'on lui a fait subir, ses gémissements avertissent une hommasse des Terres du Sud que les aventuriers parviennent à occire avant qu'elle ne puisse donner l'alerte de leur intrusion. Courageux mais pas téméraires, ils décident de rebrousser chemin, estimant qu'il en ont assez vu pour honorer leur contrat et qu'il en ressort des autorités du culte de Sigmar de nettoyer ce qui ressemble être un nid d'abominations. 

1 commentaire:

  1. Going through your brilliant blog has surely provided me with
    only the data that I required. I currently have been doing research
    about this kind of topic for a short time, and this has taken a very long time
    to find a blog page that delivers all the details that I need.
    I just glimpse forward to browsing more weblogs written by you later on,
    and will definitely start looking here first when I just currently have a fact-finding mission.

    RépondreSupprimer