index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/05/laventure.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2015/12/les-heros.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/rumeurs-et-nouvelles.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/documents.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.html

Pendant ce temps, à Kemperbad...


Alors que Ulrich et Oughlahoud se rendent à Kemperbad pour y délivrer un message du SchwartzAuge à un certain Cévaldez, le reste du groupe, constitué par Dolgareck, Andréas, Rupprecht, Margarita et Albrecht Reikstein roulent à bord d'un coche vers Kemperbad pour y donner une sépulture à Geert, dont le fantôme hante Rupprecht (voir Art Funeste).

Dans une taverne sordide d'anciens mineurs nains d'une petite bourgade située sur la route, Dolgareck apprend que son frère Fulgrim, passé par là il y a presque 2 semaines, se dirige vers le Col du Feu Noir, y trouver une mort honorable.

Retour à Kemperbad

CRÉATURE LUBRIQUE, PRENDS MON CORPS !

Au bout du 6ème jour de voyage en diligence, les aventuriers arrivent à un hameau forestier de la périphérie de Kemperbad. Une fumée blanchâtre s'élève en épaisses volutes de l'arrière d'une ferme. Alors que leur véhicule s'approche, un homme surgit au travers de la route pour le faire stopper. Un Répurgateur veut bruler sa jeune fille. Il prie les aventuriers d'intervenir pour empêcher cette effroyable injustice. Lorsqu'ils s'interposent, un jeune homme finit de se consumer. Le répurgateur n'est autre que Wolfram Herbringer, qu'ils ont sauvé des mains perverses du Baron Dietrich von Feuerbach et de sa cousine Ludmilla von Stöffel au Wolfschlauss (voir Art funeste). Passé, depuis sa délivrance, entre les scalpels maniaques du docteur Sigmund Fritz de Kemperbad, Herbringer est encore plus dément. Il vocifère à tue-tête, invective les forces corruptrices du Chaos et accuse le jeune homme et la jeune fille de se livrer aux délices de Slaanesh, le prince du plaisir. Les aventuriers voient dans ses yeux ivres de folie que rien ne peut le faire dévier de sa tâche purificatrice. Alors que Rupprecht se lance dans les flammes pour sauver la jeune paysanne, celle-ci pousse un cri abominable, sa peau tombe en lambeaux, sa chair dégouline en un tas palpitant d'où jaillit une démonette, un démon mineur de Slaanesh ! Tandis que les aventuriers se lancent sur l'émanation chaotique, Herbringer tombe à genou en une extase lubrique et se dévêtit de tous ses effets, l'implorant de prendre son corps et de le faire souffrir de ses délicieux sévices. Quand la démonette, vaincue, disparait dans une gerbe d'étincelles multicolores, il devient frénétique et attaque Dolgareck, Rupprecht et Andréas qui n'ont pas d'autre alternative que de le tuer.

ÉTREINTE A KEMPERBAD 

A Kemperbad, les aventuriers rendent en premier lieu visite au temple de Sigmar pour s'y mettre en règle quant à la mort du répurgateur dévoyé. Sa disparition n'émeut pas outre mesure le prêtre référent, qui y voit même une satisfaction. Leur visite du donjon du Wolfschlauss qui a permis aux autorités sigmarites de découvrir les débauches libidineuses auxquelles s'abandonnaient ses hôtes infernaux et une partie de la grande bourgeoise et de la noblesse locales a causé le tort d'attirer un essaim de répurgateurs qui sèment plus de désordre que ce qu'ils en règlent. Mais, avec son ton débonnaire et indolent, affirme-t-il, les choses sont en voie d'être réglées et bientôt Kemperbad retrouvera son calme habituel !


De cela, Werner Lorentall, que les aventuriers vont saluer à son domicile peu de temps après, en est moins convaincu. En effet, le Baron von Feuerbach et sa chaotique cousine von Stöffel ont disparu avant l'arrivé des chevaliers panthères. Depuis, des rumeurs sinistres circulent à leur sujet. On prétend que ces deux amants incestueux sont en réalité des démons de Slaanesh et qu'ils se sont volatilisés dans l'éther, lieu de résidence des entités de cette sorte. Des chasseurs affirment également avoir vu le baron se métamorphoser en une créature garou au milieu d'une harde de loups. Tout cela n'enchante pas les aventuriers, d'autant plus qu'ils doivent se rendre dans le donjon du sinistre château pour y inhumer le cadavre de Geert, l'affreuse et infréquentable moitié de crapule qui tourmente Rupprecht depuis que celui ci l'a assassiné - à son corps défendant, selon ses dires - lors de leur première visite des lieux (voir Art Funeste).

Tandis que les aventuriers se mettent à la recherche d'une auberge accueillante pour y passer la nuit, un enfant remet un message "d'une très jolie dame" a Andréas. Pour le jeune noble de Nuln, l'identité de sa commanditaire ne fait aucune doute. Il ne peut que s'agir de Brume de Lys ! En effet, c'est bien elle qui lui donne rendez-vous le soir même à l'auberge de l'EsterLachen (la Pieu Rieuse). En dépit des admonitions de ses compagnons Dolgareck et Rupprecht qui l'incitent à se méfier d'un nouveau traquenard tendu par la famille von Wittenbach de Nuln pour venger la mort de Gregor, Andréas décide de se rendre à l'auberge en question.

Brume de Lys
Brume de Lys l'accueille dans sa chambre, vêtue d'une tenue légère qui laisse supposer ses formes généreuses. Son visage exprime de l'orgueil et du défi.

_Brume de Lys : "Ne restez pas planté là, entrez ! Vous n'êtes pas si timide d'habitude quand vous êtes invités dans la chambre d'une demoiselle ! Pensez-vous que je ne sois pas au courant de vos incartades avec cette vulgaire comédienne et cette dame Bretonienne à Altdorf ?!"
_Andréas : "C'est que je n'ai pas parcouru autant de distance pour les y retrouver...mais sachez que je souffris que vous ne soyez à leur place ma dame. "

Le visage de Brume s'adoucit et laisse la place à une moue chagrine. Elle s'approche d'Andréas.

_Brume de Lys : "Excusez-moi mon bon ami de gâcher ainsi nos retrouvailles. Mais les circonstances ne me permettaient pas de vous rencontrer plus tôt. Savez-vous que vos prétendus amis frayent avec le SchwarzAuge ?!".
_Andréas : "Non, je l'ignore...mais à vrai dire leur comportement depuis quelque temps me laisse supposer qu'ils me cachent quelque chose. Mais qu'est-ce donc que ce SchwarzAuge ?"
_Brume de Lys : "La police secrète de la maison Holswig-Schliestein. Ces gens peu recommandables œuvrent à leurs intérêts personnels."
_Andréas : "Vous semblez bien renseigné à leur sujet."
_Brume de Lys : "Il se trouve que j'ai fait partie de cette organisation. "
_Andréas : "Entre autre...Qu'est-ce que vous êtes allé chercher dans les mines de Hellfurt ?"
_Brume de Lys : "Moi, mais rien du tout ! Je pensais que vous aviez compris, à votre dépit, je le regrette, que je n'avais pas besoin de cela pour obtenir ce que je voulais."
_Andréas : "Oui, en effet. Mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ?"
_Brume de Lys : "Le désordre, la destruction de l'Empire..."
_Andréas : "N'est-ce pas un projet dangereux ma très chère ?"
_Brume de Lys : "Peu importe, le plus important n'est-il pas que vous m'ayez suivi jusque ici ?!" Embrassez-moi !"

Se disant, sa main cajoleuse attire le menton d'Andréas. Leurs lèvres se joignent dans un long baiser langoureux. Leurs corps qui se resserrent découvrent cette passion, trop longtemps retenue, qu'ils ont l'un pour l'autre. Maintenant nus, le lit reçoit leur étreinte qui se prolonge ardemment dans la nuit.
A l'aurore, quand Andréas se réveille, Brume de Lys finit de s'habiller et sort de la chambre en souhaitant un au-revoir à son amant maudit. Que les attendent-ils au Col du Feu noir, lieu de leur prochain rendez-vous amoureux ?

SLAANESH, SLAANESH, QUAND TU NOUS TIENS...  

Ulrich et Oughlahoud réapparaissent bien dans le monde matériel, à Kemperbad, (voir En passant par Bögenhafen)...mais dans des circonstances compromettantes. Les murs de l'endroit, saturé de parfums, sont tapissés de tentures pourpres. Le sol est recouvert d'une épaisse fumée rosâtre qui s'écoule de deux vasques placées aux pieds de statues à la forme humanoïde d'où émergent, ca et là, des banquettes de velours sur lesquelles s'ébattent des hommes et des femmes nues. D'autres, dans le même état de nudité, dansent lascivement au son entêtant d'une flute qui semble émaner de la pièce elle-même. Ulrich et Oughlahoud sont placés au centre d'un pentacle ! Une voix derrière eux leur chuchote : "Mais qu'est-ce que vous fichez là ? Vous n'êtes pas des Démons n'est-ce pas ?...faites comme, j'ai une réputation à tenir !". L'homme, aux longs cheveux blonds, habillé d'une longue robe rose est un démoniste. Les deux comparses viennent d'apparaitre au beau milieu d'une cérémonie du culte interdit de Slaanesh !


L'orgie de Slaanesh !
Oughlahoud, qui est immédiatement fasciné par le son ensorceleur de cette musique magique, se défait de son pagne et commence à se trémousser lubriquement. Saisi par une grosse vielle dame et un éphèbe efféminé, il disparait sous la brume rosâtre. Ulrich réussit à résister à la douce tentation de se laisser aller. Tandis qu'il imite le comportement impudique des sectateurs, tout en évitant leurs étreintes perverses, il se rapproche d'une porte au fond de la grande pièce. Malheureusement, la lourde porte est fermée à clef. "Youhou, c'est moi qui ai la clef ! Viens la chercher !", lui gazouille un petit homme poilu qui se dandine lubriquement. Un coup de pied dans l'entrejambe permet facilement à Ulrich de récupérer l'inestimable sésame et de s'enfuir à toutes enjambées dans la nuit, abandonnant le pauvre Oughlahoud a son sort libidineux...Ce n'est que le lendemain, qu'il se rend compte être revenu 3 jours avant son départ d'Altdorf...

SAC DE NŒUDS AU RATTENKÖNIG

Les aventuriers se retrouvent finalement à la taverne du Rattenkönig où Dolgareck, Andréas et Rupprecht sont surpris d'y retrouver leur compagnon. Ulrich, Dolgareck et Rupprecht avouent à Andréas qu'ils collaborent avec le SchwartzAuge. Le point positif à cette alliance douteuse est que l'organisation secrète leur a confié la mission de retrouver un de leur agent disparu à Nuln alors qu'il était sur le point de faire des découvertes cruciales sur l'Ordo Conmutatio. Ce qu'ils peuvent apprendre est peut-être à même de dénouer un nœud de l'intrigue. Puisque que c'est le moment des déclarations, Rupprecht apprend à ses amis qu’il est victime de visions de meurtre et de massacre lors de son sommeil. En outre, lors de leur exploration des mines de  Hellfurt, il s'est senti mu par une force invincible qui le mena jusqu'à l'antre de la Chose immonde.

Les récentes rencontres de Cévaldez à Bögenhafen et de Brume de Lys à Kemperbad apportent de nouveaux éléments. Malheureusement, ces nouvelles informations emmènent plus de questions que de réponses :
  • A en croire Cévaldez, Brume de Lys est motivée par l'entropie et la destruction de tout ordre. Pour ce faire, il l'a doté de quelques expédients à la mesure de ses ambitions. Dans quelle mesure peut-on faire confiance à ce démon versatile qui semble apporter son aide maléfique aux différents belligérants, et dont le commerce implique une contrepartie funeste ?
  • L'amour de la belle Brume de Lys pour Andréas semble sincère mais toutefois le nobliau de Nuln ne parvient pas à se départir de la désagréable impression que la Bretonnienne mène le bal dans cette danse macabre. 
  • Que cherchait Lord MondGesitch, le Champion de Tzeentch, dans les mines de Hellfurt ?
  • Que possédaient les Templiers de Sigmar rencontrés lors de la nuit de cauchemar à Waldstein de suffisamment puissant et pernicieux pour réveiller le cadavre d'un nécromancien ? S'agit-il de ce qui se trouvait dans les mines de Waldstein ? Sont-ils mêlés à cet imbroglio ? 
  • En quoi consiste le Magnum Opus de la loge de l'Ordo Conmutatio à Nuln ? Pourquoi ses sectateurs sont-ils à la recherche de Brume de Lys, qui a fait un temps partie de leur organisation avant de les trahir et de quitter Nuln dans des circonstances où Andréas s'est retrouvé mêlé ?
  • Est-il raisonnable de collaborer avec le SchwartzAuge, cette société secrète aux ordres de la famille régnante Holswig-Schliestein qui semble être responsable de la mort de Karl-Franz et tente, par des voies magiques, de conserver le pouvoir en mettant sur le trône impérial un empereur velléitaire et à la botte de leur famille  ?
Avant de se lancer dans le suite de leurs aventures qui doivent les mener jusque au redouté Col du Feu Noir, les aventuriers se rendent au Wolfschlauss pour inhumer le cadavre de Geert dont le fantôme hante Rupprecht. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire