index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/05/laventure.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2015/12/les-heros.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/rumeurs-et-nouvelles.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/documents.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.html

Une nuit à Waldstein


16 de Pflugziet



Au terme de leur 7ème jour de voyage, au crépuscule, les aventuriers arrivent à Waldstein. Ils se rendent à la seule auberge du hameau, le RottenMülhe (le Moulin Rouge), un ancien moulin à vent, où ils sont gaiement accueillis par le propriétaire, le jovial Ernst Ebarbauch, un homme rondouillard à la calvitie naissante qui les invite à venir se réchauffer autour de l'âtre de la salle commune. Les aventuriers ne se le laissent pas dire deux fois ! A la table voisine de la leur, un prêtre de Mòrr complètement saoul, le frère Wüllfrich, propose à son coreligionnaire (Rupprecht) de partager de la Mòrrschlass, un puissant alcool fabriqué au temple de Mòrr d'Altdorf, d'où il vient. Dans son baragouin, il lui explique avoir fait le voyage de la capitale impériale jusqu'à Waldstein pour y enterrer le brave Waldemar Zweïster, un soldat de la Reikguard  (le corps d'élite chargé de la protection personnelle de l'empereur) né dans le hameau. SchwarzMund, un esclave des Terres du Sud, apporte le repas et la boisson généreusement offerte par l'aubergiste, breuvage que Ulrich ne trouve pas vraiment à son gout...et pour cause. Pendant que Carissima, la compagne de Ernst, piètre cuisinière mais excellente danseuse, gratifie les aventuriers d'une de ses danses et que Ernst se lamente sur la baisse de la clientèle dans son établissement suite à l'abandon de la mine de Hellfurt, la porte de l'auberge s'ouvre à la volée. Un chevalier en armure de plates complète, suivi de ses 3 compagnons à la toute aussi fière allure, quoi que l'un d'entre eux, dont l'extrémité du bras est recouverte d'un bandage de fortune ensanglanté semble affligé, pénètrent à leur tour dans l'auberge. Les aventuriers ne tardent pas à reconnaitre les symboles de Sigmar sur leurs armures noires rehaussées d'or, signes qui ne laissent aucun doute sur leur appartenance à un ordre templier du Héros divin de l'Empire. Leur chef, un solide gaillard d'une 50ène d'année à la moustache et aux cheveux grisonnants ordonne à l'aubergiste de leur fournir une chambre, un repas chaud qu'ils prennent rapidement, et un endroit sûr où entreposer un coffre métallique, c'est à dire dans la remise de la cave.


La nuit promet d'être animée !
Au milieu de la nuit, quelqu'un tente d'ouvrir la porte de leur chambre qui vient buter contre le lit de Rupprecht, placé là afin de justement contrevenir à ce genre de malveillance. Tout à coup, un cri déchire les ténèbres. Celui qui cherche à ouvrir la porte, maintenant usant de la force, implore qu'on le laisse rentrer. L'aubergiste surgit alors dans la pièce, un homme "accroché" sur son dos. Rupprecht engage une vive lutte dans la pénombre de la chambre. Alors qu'Ulrich est tétanisé d'effroi, Dolgareck et Andréas sont pour leur part engourdis par l'ingestion de la poudre d'oreille-de-bœuf que le perfide aubergiste a versé dans leur boisson en prévision de son forfait nocturne. A la lueur des bougies les aventuriers se rendent compte avec effroi que l'aubergiste a été attaqué par un Mort-Vivant ! Une autre de ces créatures déambule dans le couloir. Un coup d'œil jeté à travers la fenêtre de leur chambre par le nyctalope Dolgareck révèle ce que les aventuriers redoutent : Waldstein est envahi par des créatures Morts-Vivantes ! Rupprecht bondit promptement pour aller s'enquérir de l'aide des templiers de Sigmar dans la chambre voisine...mais ceux-ci en sont étrangement absents, peut-être déjà avertis de la menace, ou responsables, en quelque mesure...qui sait, tant en ce moment les aventuriers conjecturent toute sorte d'hypothèse pour expliquer leur funeste destin ? Malmené par les aventuriers qui cherchent à lui tirer les vers du nez, l'aubergiste prétexte avoir voulu leur amener des couvertures pour la nuit. Rupprecht, pris d'un de ses accès de fureur meurtrière inquiétant, le trucide. Il vient juste de terminer sa macabre besogne lorsqu'un autre cri, féminin celui-ci, retentit en bas, dans la salle commune de l'auberge. Carissima, la fiancée de feu l'aubergiste est attaquée par les Morts-vivants !
Le RottenMülhe est assailli par les Zombies !

Après avoir sauvé la demoiselle et le Frère Wüllfrich qui finissait de cuver son alcool, Carissima apprend aux aventuriers qu'il existe un passage secret dans la remise qui donne à l'extérieur du village. Parvenu sur les lieux, ils y trouvent le capitaine des templiers, très fortement contrarié. Son coffre en acier dont il semble faire tant de cas a disparu ! C'est l'esclave des Terres du Sud, dont le vrai nom est Ouglahoud, caché dans un coin sombre de la remise, qui apporte la lumière sur les tenants et les aboutissants des évènements : Il y a quelques mois de cela, malgré les mises en garde de Bana, son dieu-fétiche en bois, Ernst a assassiné un voyageur de passage au RottenMülhe pour lui ravir ses finances. Bien mal lui en prit, car il s'agissait d'un nécromancien. Apeurée par les légendes qui entourent la pratique de ces sorciers aux desseins morbides, Carissima ordonna à Ernst de ne pas l'enterrer dans la remise avec les autres malheureux tombés entre leurs mains vénales, ce qu'il ne fit pas. Comble de malchance, le coffre des templiers, posé juste au dessus de l'endroit où il était enseveli, l'a ramené à la vie par le truchement de quelque vertu magique mystérieuse. Revenu d'entre les morts, il a alors réveillé les autres cadavres enterrés dans la remise grâce à sa magie maléfique, s'est emparé du coffre des templiers et a fuit les lieux par l'escalier qui mène au rez-de-chaussé.

Berthold Zorn le nécromancien, de retour 
pour vous jouer un mauvais tour !
Encouragés par les conseils de Bana, les aventuriers, accompagnés du prêtre de Mòrr, de l'esclave des Terres du Sud et de Carissima, s'engagent dans un passage souterrain, excavation qui sera la tombe de la jeune femme, assassinée par Rupprecht dont l'esprit semble s'enfoncer un peu plus encore dans un abime de tourments indicibles. Parvenus à l'extérieur de Waldstein, ils se retrouvent dans une forêt recouverte d'une brume opaque. A peine s'enfoncent-ils dans le brouillard, espérant fuir, qu'ils sont attaqués par une multitude de tentacules qui surgissent de son épaisseur. Devant la multitude innombrable de ces appendices hérissés de pointes et de crochets qui tentent de les saisir ou qui crachent des gerbes d'acide corrosif, épouvantés à l'idée de l'abominable créature qu'ils imaginent se trouver à leurs extrémités, les aventuriers abandonnent leur fuite et retournent dans le village où ils seront peut-être paradoxalement plus en sécurité.

L'horreur tapie dans la brume !






Revenu donc dans le calme apparent de l'auberge qu'ils ont maintenant purgé de tous les Morts-Vivants, il est alors temps pour eux de réfléchir posément à la situation et à la façon de s'en sortir vivants. Quel horrible sortilège a t-il pu invoquer une telle créature ? Cette magie est-elle liée à la nécromancie ou à celle d'un artefact qui se trouve à l'intérieur du coffre des templiers ? La seule réponse logique à leur inquiétude est de trouver le nécromancien et de le tuer ! Plus facile à dire qu'à faire, certes. Mais Bana, par l'entremise d'Ouglahoud, vaticine que le sorcier malfaisant se trouve dans un endroit élevé, oracle douteux auquel les deux prêtres de Mòrr donnent toutefois crédit. En effet, pour pouvoir contrôler ses créatures Morts-Vivantes, le nécromancien doit nécessairement avoir un contrôle visuel sur eux. L'endroit le plus adéquate qui répond à cette exigence est le beffroi qui se trouve à l'autre bout du hameau.

Tremblez vivants !
Dès leurs premiers pas dans la nuit, les aventuriers retrouvent les templiers de Sigmar. Eux aussi recherchent le nécromancien, pour récupérer leur bien. En dépit de leur total désintéressement en ce qui concerne la survie des villageois de Waldstein, une alliance d'intérêt se lie pourtant entre les deux parties. A la lueur de leurs torches, Ulrich, Dolgareck, Andréas et Rupprecht se fraient bravement un chemin à travers les groupes de Zombies et de Squelettes qui les assaillent de toutes parts. Rapidement ils se rendent compte de la manifestation de phénomènes inexplicables : des groupes de Morts-Vivants se matérialisent de-ci de-là, disparaissent de la même façon, ou se retrouvent soudainement privés de leur matérialité, n'apparaissant plus que sous une forme éthérée. Faisant fi de leur stupeur, ils arrivent à la hauteur de la porte d'entrée du village. Des coups sourds qui l'ébranlent et des volutes de brouillard qui sourdent par en dessous leur font entrevoir un péril qu'ils avaient jusque là occulté. L'horreur tapie dans le brouillard tente de pénétrer dans Waldstein !





Un autre événement imprévu vient encore les perturber. Parvenus sur la placette du hameau, ils se retrouvent nez à nez avec le cadavre en armure du chevalier de la Reikguard à la tête d'un régiment de Squelettes ! Les aventuriers décident d'esquiver l'obstacle pour continuer en direction du beffroi qu'ils commencent à apercevoir, laissant aux templiers de Sigmar la tâche de s'en dépêtre, mission dont ils s'acquittent dans un combat fracassant.

Les templiers de Sigmar affrontent le chevalier-zombie de la Reikguard et le régiment de Squelettes qu'il commande. 
Tout à coup un arc de feu traverse la nuit et Dolgareck s'embrase, victime d'une boule de feu ! Les velléités des aventuriers viennent se fracasser sur ce dernier obstacle de taille. Conscients cette fois qu'ils ne peuvent pas faire le poids face à la puissante magie du nécromancien, ils décident de rebrousser chemin. Se saisissant de Dolgareck, à la barbe grillée, ils filent en direction du temple de Mòrr où ils pensent être sous la protection du dieu de la mort contre les hordes de Morts-Vivants, jusqu'à ce qu'enfin, les templiers de Sigmar réussissent à occire le sorcier maléfique et mettent fin à ce cauchemar. Dans leur retraite, ils sont attaqués par une créature surnaturelle qui apparait dans une myriade de poussières multicolores. L'œil globuleux paré de deux ailes démoniaques est un Vampire Spectral qui exerce son pouvoir mental sur Rupprecht, et plonge un peu plus profondément son esprit dans des méandres insoupçonnables.

C'est la débâcle ! Fuyant les boules de feu du nécromancien, les aventuriers se replient vers le temple de Mòrr.
Au lendemain, les aventuriers découvrent les ruines du hameau de Waldstein et, au sommet du beffroi, le cadavre inanimé du nécromancien, tué par les templiers de Sigmar. Ceux-là, en possession de leur précieux coffre sont déjà loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire