Partis de Altenteich en compagnie de Knut l'ovate, les aventuriers reprennent leur voyage le long de la Grande Route.
11 de Pflugzeit,
A la fin de la 1ère journée, ils atteignent l'auberge relais indépendante du HautTragen (la Peau de l'Ours) tenu par le vieux Brüder, un ancien trappeur. Là, alors qu'ils cherchent à se renseigner au sujet de leur destination, Hellfurt, un petit village forestier quelque part dans la DrakWald, ils obtiennent des informations pour le moins incertaines et peu encourageantes. Un client trappeur prétend que ce nid de mutants a été rasé par les chevaliers panthères. Un autre trappeur soutient que le village a bien été détruit, mais par des Hommes-Bêtes. Quant à Brüder, il a entendu que c'est le Chancre Ardent, une maladie mortelle et contagieuse, qui a ravagé les habitants de Hellfurt. La nuit se déroule sans incident mais lorsqu'ils se réveillent, Rupprecht, Dolgareck et Andréas ont des rougeurs sur le corps et souffrent de démangeaisons. Ont-ils attrapés des puces...ou bien s'agit-il des premiers symptômes du Chancre Ardent ?...
La route se déroule sous un temps clément. Le crépuscule arrive et les aventuriers décident de passer la nuit à la belle étoile pour économiser leurs dernières finances. C'est l'occasion pour Knut de remercier ses bienfaiteurs en leur construisant une cabane de fortune.
13 de Pflugzeit,
Le lendemain, en fin d'après-midi, ils parviennent à Frederheim, dernier village du Reikland. A l'auberge de la SchalchteFrau (la Mauvaise Femme) où ils décident de passer la nuit, ils dégustent des tétines de vaches farcies, spécialité fort gouteuse du patelin. Surement un grand moment du voyage !
14 de Pflugzeit,
Le lendemain, après un voyage d'une 30ène de km, les aventuriers parviennent à Kutenholz, dans le Middenland. Ulrich profite de cette étape pour pratiquer son négoce. La revente des tonneaux de bière Bugman's acquis au Mettalschlack d'Altdorf leur permet de renflouer leur caisse commune et d'acheter une provision d'armes de seconde main au marcher clandestin. A l'auberge-relais de la ReisendeLöffel (la Cuillière du Voyageur) où ils passent la nuit, ils apprennent que la localité de Hellfurt est un village minier.
15 de Pflugzeit,
Encore une journée de marche sans incident. Les aventuriers passent la nuit au BauchenKobold (le Lutin Ventru) une auberge-relais des 4 saisons.
16 de Pflugzeit,
A la fin de leur 6ème journée de voyage, les aventuriers arrivent à Bröckel, reiksstadt (ville impériale) directement subordonnée à l'empereur Karl-Franz. Par bonheur, les rumeurs de l'épidémie de chancre ardent sont erronées. La seule victime à déplorer est le dénommé Maximus Kauffman, le maître de la guilde locale des commerçants. Le responsable de l'instigation du mal est un voyageur Middenlandais que l'on a vu faire 6 fois le tour du bâtiment de la guilde, chiffre communément assigné à Nurgle, le Seigneur de la Pourriture et des Maladies, divinité majeure du Chaos.
En passant par la MarktPlatz où se tient un marché, ils font la rencontre du professeur Arnaldus, apothicaire ambulant. Malgré son harangue, qui se veut persuasive, les aventuriers sont peu convaincus de la réelle efficacité de ses médications : la Mixture Arnaldique, qui attire la chance; la Jouvence du Grand Théogone Gludred; le Beaume du Troll, un onguent régénérant préparé à partir de glandes hypophysaires de cette créature; et la fameuse Lotion du Doctor Rapunzel, qui a le pouvoir extraordinaire de faire repousser les cheveux. Les aventuriers apprennent néanmoins que le Middenfreiherr von Wartburg offre une récompense à qui peut présenter une tête d'Homme-Bête à la caserne principale de la ville.
A l'office des mines impériales, ils se font confirmer que Hellfurt est bien une ancienne mine impériale abandonnée depuis presque 1 an, faute de l'épuisement du gisement et de la dangerosité des environs infestés par des Hommes-Bêtes particulièrement belliqueux.
A la taverne de la SpitzHackKpof (la Tête de Pioche), le tenancier, le vieux nain Grimgor, ancien mineur, leur répète les mêmes informations. De nos jours, peu sont ceux qui empruntent le chemin forestier qui mène jusqu'au village minier. Seuls s'y rendent des aventuriers et des mercenaires qui vont à la chasse aux Hommes-bêtes. Andréas s'inquiète de savoir si une jeune et séduisante femme s'est récemment engagée sur le sentier (Brume de Lys, bien entendu) mais le seul fait notable qu'est noté le vieux nain ces derniers jours est le passage de Templiers de Sigmar.
Après une nuit de sommeil, les aventuriers sont fin prêts à pénétrer dans la Drakwald à travers un sentier forestier qui mène à Waldstein, dernière étape de leur voyage avant Hellfurt. Comme ils craignent un voyage paré de dangers et des découvertes non moins périlleuses à Hellfurt, ils décident de se séparer de Knut et de laisser leur mule Aberdour au SpitzHackKpof.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire