index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/05/laventure.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2015/12/les-heros.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/rumeurs-et-nouvelles.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/documents.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.html

Altdorf


INCIDENT AU VOLKSHALLE

La veille de l'arrivée des aventuriers à Altdorf, un événement inattendu vient envenimer le contexte désastreux qui règne depuis le début de la Diète d'Empire, il y a deux semaines. Au Volkshalle, où est réunie l'assemblée des Comtes-Électeurs et leurs conseillers, le Prince Wolfgang Holswig-Abenauer, le neveu de l'Empereur, qui est son héritier désigné, a une violente dispute avec le Graf Boris Todbringer de Middenheim. Pris d'un accès de rage incontrôlable, à la stupeur générale, il se transforme alors en un horrible mutant ailé et se jète violemment sur le Graf dans l'intention de le massacrer avec ses griffes acérées. Boris Todbringer ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de son Middenmarshall qui tue l'hideuse créature.

Le Prince Wolfgang Holswig-Abenauer se transforme en un horrible mutant

Le clan Ulricain crie à la tentative d'assassinat et accuse les Sigmarites d'avoir des mutants en leur sein. Les deux plus éminent dignitaires des cultes de Sigmar et de Ulric, jusque là mesurés et apaisants dans leurs propos, vitupèrent. Le Grand Prêtre Ar-Ulric, profère que : " le culte de Sigmar consiste en l'adoration d'un soi-disant dieu, disparu dans des circonstances douteuses, qui a abandonné son règne à une bande d'illuminés et d'hérétiques qui mènent l'Empire à sa perte ". Ce à quoi le Grand Théogone Yorri XV lui répond que : " l'adoration d'Ulric est le culte d'une peuplade belliqueuse dont la violence et la sauvagerie répondent, sur de multiples points, à l'adoration interdite du dieu du Chaos Khorne ! ".

Le Graf de Middenheim, le leader de la faction pro-Ulric, quitte la capitale impériale dans la soirée en arguant que le Reikland est un nid infect de mutants ! La Comtesse Emmanuelle von Liebewitz quitte elle aussi Altdorf peu de temps après pour rejoindre la Cité-Souveraine de Nuln en toute hâte afin d'y régler des affaires qui ne peuvent attendre. De mauvaises langues prétendent qu'en réalité elle a accompagnée le Graf à Middenheim afin de rejoindre son fils, le prince Heinrich Todbringer, avec qui elle a une liaison secrète.

L'événement tragique de la mort du Prince Wolfgang et les départs précipités du Graf de Middenheim et de la Comtesse de Nuln viennent ajourner la diète d'Empire qui avait pour but d'apaiser le contexte séditieux de l'Empire - notamment de régler le désaccord territorial qui oppose le Grand Prince Hals von Tasseninck de l'Ostland au Grand Duc Gustav von Krieglitz du Tabalecland - dans la perspective d'une élection impériale. Une réconciliation entre les factions Sigmarites et Ulricaines semblent s'éloigner définitivement et chacun est sommé de choisir son camp !

ARRIVÉE MOUVEMENTÉE A ALTDORF !

Les aventuriers arrivent à Altdorf dans ce contexte politique extrêmement inquiétant où règne la plus grande confusion et où chaque nouvel évènement risque de faire dégénérer davantage les rapports entre les adorateurs de Sigmar et de Ulric.

Rupprecht, Dolgareck, Ulrich et Andréas prennent congé de l'équipage de la Lorelixe. Birgit Engerhardt leur assure de veiller personnellement à ce que les jumeaux diaboliques Nina et Brandt der Kleindorf-Engerhardt soient sévèrement jugés par le culte de Verena à Altdorf.

Les aventuriers sont sur la grande avenue qui part de la NulnTor (la Porte de Nuln) au moment où le détachement militaire qui escorte le départ du Comte-Électeur Hals von Tasseninck de la Grande Principauté d'Ostland quitte la cité. Tout à coup, un cri retentit par dessus la clameur populaire qui accompagne son passage : " Mort aux mutants ! ". Une boule de feu jaillit alors des mains tendues d'un homme posté sur un balcon qui surplombe l'avenue et s'écrase sur le carrosse du Grand Prince. Le véhicule, à l'abris derrière un sort magique, n'a pas une égratignure. Protégé dans sa fuite par les hommes encapuchonnés du Widestandt, le sorcier disparait. Il s'en suit alors une course poursuite endiablée dans les ruelles étroites de l'Obenhausen district.



Dans la confusion générale, Rupprecht est violemment percuté par la monture d'un chevalier panthère qui protège le carrosse, et la bourse de l'initié de Morr qui contient la richesse commune du groupe est projetée. Un guide-racoleur, heureux de cette aubaine, en profite pour s'en emparer et disparaitre. C'est au milieu de cette confusion que Andréas aperçoit celle pour qui il a parcouru le chemin de Nuln jusqu'à Altdorf, la troublante Bretonnienne Brume de Lys. Croisant le regard du jeune noble, celle ci disparait rapidement à l'intérieur d'une venelle obscure.

La mystérieuse Brume de Lys
Rupprecht, Ulrich et Dolgareck courent après le guide-racoleur, les gardes de l'Ostland derrière le magicien terroriste et Andréas à la suite de Brume de Lys. Deux individus douteux se lancent également aux trousses de la Bretonnienne. Le sorcier est massacré par les hommes d'armes, le guide-racoleur réussit à prendre la tangente. Brume de Lys parvient également à semer tout ceux qui se lancent à sa poursuite en usant de magie Illusoire - une palissade et un triplement de son image -, ce qui sème l'équivoque dans l'esprit de Andréas au sujet de son identité réelle.

ALTDORF


Altdorf, la capitale impériale

Après cette entrée en matière tumultueuse, le groupe décide de se séparer afin que chacun puisse vaquer à ses préoccupations personnelles.

Rupprecht se rend au Grand Temple de Mòrr où il fait la rencontre du père référent Friedmann. Le jeune initié lui avoue ses doutes quant à son cheminement religieux et l'assassinat d'un homme, le mendiant cul-de-jatte Geert (voir Art Funeste). Le prêtre, troublé par cette confession, lui avoue percevoir un trouble autour de son âme et lui recommande de s'en remettre auprès de leur divinité tutélaire, le mystérieux Mòrr, par le truchement des rêves et de la divination. Il lui donne la mission d'aller apporter les prières préparatoires au voyage des âmes des victimes d'une épidémie de variole pourpre dans le ghetto du Drecksack district. Malheureusement, cette charge n'a pas l'effet expiatoire escompté par le brave père et Rupprecht massacre un misérable qui à le malheur de lui tousser au visage. Un petit tour au Temple de Shallya lui permet de se guérir rapidement de la maladie.

Andréas est troublé par les circonstances dans lesquelles il vient de retrouver Brume de Lys. Par chance, lors de la course poursuite générale, un des deux hommes qui comme lui poursuivent la Bretonnienne glisse sur le sol pavé gluant qui longe un canal d'évacuation à ciel ouvert et un objet tombe de sa poche sans qu'il ne s'en rende compte. Il s'agit d'une clef portant un numéro et l'image d'une saucisse. Andréas ne met pas longtemps à découvrir qu'il s'agit d'une clef de la DuftendWurst (la Saucisse Odorante), une auberge du Niederfhafen district située dans une rue perpendiculaire à la HunderTavernStrasse (la rue des cents tavernes). Sur place, le soudoiement de l'aubergiste lui permet de pénétrer dans la chambre et de trouver, dans un coffre en bois, un carnet d'écriture et une lettre cryptée. La lecture du carnet lui permet de comprendre que les deux hommes viennent de Nuln qu'ils ont quitté il y a une semaine, qu'ils l'ont suivi en filature jusqu'à Altdorf et qu'il est également recherché par des chasseurs de primes. Le reste de la journée passée à la bibliothèque du temple de Verena avec Rupprecht lui permet de décrypter le message crypté et de comprendre que le mot Conmutatio (qui veut dire changement en Classique) est un terme fréquemment employé dans le culte interdit de Tzeentch, le Grand Conspirateur et l'Architecte du Destin.

La lettre cryptée révèle son message
De son côté, Dolgareck, accompagné de Ulrich, se rend dans le quartier nain du Mettalschlack pour rendre visite à la forge familiale. La joie des retrouvailles avec Brorim, son père, est de courte durée. Des nains masqués pénètrent dans l'atelier, leurs dagues à la main, et somment le forgeron de payer ce qu'il doit à leur patron. La bagarre est évitée de justesse et les hommes de main tournent les talons en promettant de revenir récupérer leur du. Le soir, au Conseil des Anciens du Mettalschlack auquel ils sont conviés, les aventuriers apprennent que le quartier est sous la coupe d'un certain Al-Kadreck Scarfison. Ce nain dévoyé affranchi par la famille Valentina de Nuln, contrôle un réseau de bars clandestins et de maisons closes naines. Il rackette aussi les artisans en toute impunité. Les humains de la garde de Altdorf n'ont que faire des problèmes des nains du Mettalschlack. En outre, Scarfinson, qui passe pour être un honnête marchand, offre de fortes oblations financières à la Chapelle de Grungni. Les nains du Mettalschlack ne peuvent pas plus espérer d'aide de l'ambassadeur Montrak Casque-en-Fer de Karaz Ankor qui ne tient pas les nains expatriés en estime. Les Anciens et les Longues Barbes de l'Assemblée du Conseil invoquent donc l'aide de Dolgareck et de ses amis pour les aider à se défaire de Scarfinson !

L'infâme Al-Kadrek Scarfinson

Pendant ce temps, Andréas est approché par un individu mystérieux qui se présente à lui comme étant un agent d'une organisation secrète qui veille aux intérêts de l'Empire. L'homme lui apprend que les personnes pour qui il travaille s'intéressent eux aussi à Brume de Lys qui a appartenu un temps à cette organisation sous le nom de Glorianne des Entrailles. Les anarchistes du Widerstand qui ont été arrêtés par les gardes de Altdorf lors de l'attentat avorté, leur ont révélé avoir été en contact avec la Bretonnienne. Il est par conséquent possible qu'elle soit d'une façon ou d'une autre liée à la tentative d'assassinat du Grand Prince de l'Ostland. Cependant, l'homme avoue à Andréas que son retour à Altdorf doit très certainement être motivé par des intérêts d'une plus grande importance que son association avec cette bande d'amateurs et de fanatiques Ulricains. Le fait que Andréas lui révèle son appartenance probable à une secte du chaos de Tzeentch le conforte dans son jugement et le plonge davantage dans l'expectative. Brume de Lys, lui dit-il, est une experte et le fait que Andréas ait pu la retrouver à Altdorf ne peut tenir qu'à son bon vouloir, ce qui lui permet de conclure que l'intrigante doit lui avoir conféré un statut particulier. Il lui promet de s'intéresser aux deux sectateurs avec lesquels Andréas a eu maille à partir et insiste finalement sur le fait qu'il est de l'intérêt de tous d'unir leurs efforts. Si Andreas découvre de nouveaux éléments ou s'il parvient à localiser celle que l'on appelle selon les conjonctures Brume de Lys, Glorianne des Entrailles ou Vanitas, l'homme lui suggère d'établir un contact à la taverne du GriefNest ( le Nid du Griffon). 

Le soir qui tombe dissipe pour quelques instants les tensions accumulées ces derniers jours sur la cité. 

ENQUÊTE DANS LA CAPITALE 

Andréas profite de cette nouvelle journée pour faire son enquête dans la cité. Malheureusement, ses investigations dans les établissements mondains de la capitale ne sont pas couronnées de succès. Au Pfauenblau (le Paon Bleu), il fait toutefois la connaissance de Mattheus von Ziggler, un jeune gentilhomme de Nuln, bon vivant et toujours entouré d'un cénacle de courtisanes, qui l'invite le soir même à l'Opéra Impérial pour assister à la nouvelle pièce de Willgang Tadeus Wermar, le cèlebre dramaturge Nulnois.

Durant ce temps, Dolgareck, Rupprecht et Ulrich essayent d'en savoir plus sur le nain scélérat Scarfinson. Rupprecht se fait passer pour un voyageur Tilléen de passage à Altdorf et se rend dans un bordel nain. Un coup de coude savamment placé dans le nez d'une prostituée naine lui permet de sauver sa chasteté. De son côté, Ulrich se rend au ZieglerSchloss, puis rend visite à la maison de négoce de Scarfinson où il se fait passer pour un commerçant. Malheureusement, aucune de leurs velléités ne leur permet de rencontrer le nain ni même d'obtenir la moindre information d'importance le concernant. En désespoir de cause, les deux compagnons décident d'aller fureter autour de son manoir. Posté dans un parc attenant, Ulrich est hélé par un elfe dissimulé dans un arbre, que le contrebandier a aperçu plus tôt dans la matinée aux alentours du bâtiment, déguisé en troubadour. Cet elfe, Elianthil Valador, qui s'autoproclame le prince des voleurs, leur avoue préparer un larcin au dépend de Scarfinson. S'ils veulent pénétrer dans le manoir, ils peuvent le retrouver là, à la tombée de la nuit. Une fois de retour au Mettalschlack, les deux compères font part de leur plan à Dolgareck. Mais il se trouve que l'elfe est un vil personnage, connu par la communauté naine d'Altdorf pour avoir dérobé la pioche en or de la statue de Grungni dans la Chapelle et l'avoir remplacé par une pioche en métal vulgaire, ce qui causa une vive indignation. Quelques jours après, l'elfe était revenu tout aussi subrepticement pour la replacer à sa place initiale. Il est évident que cet Elianthil Valador est un personnage scabreux mais il est tout aussi évident qu'il représente leur unique chance d'approcher le nain. Dolgareck, Rupprecht et Ulrich se préparent donc à  tenter un coup de force le soir même.

Le soir, devant un parterre de nobles et de grands bourgeois de toutes origines, l'œuvre de Willgang Tadeus Wermar jette une lumière cruelle sur les affres et les torts des Sigmarites et des Ulricains selon un point de vue typiquement Nulnois. On s'offusque, on crie au scandale, on s'invective âprement, on se soufflette, et des duels entre gentilshommes sont pris pour le lendemain matin. Andréas apprend toutefois qu'un noble Bretonnien et sa mie se trouvent en ce moment dans la capitale. Gaste Pépin de Mont-de-Joie, gentilhomme de Bordeleaux, est un fieffé joueur que l'on peut trouver au salon de jeu du GoldenTurteltaube (la Tourterelle Dorée). Pour finir, Andréas passe la nuit en galante compagnie avec une charmante comédienne de l'opéra.

Le ZieglerSchloss, le manoir de Scarfinson
Pendant ce temps, à la nuit tombée, Ulrich et Rupprecht pénètrent par effraction dans le manoir de Al-Kadrek Scarfinson grâce à l'entremise du cambrioleur Elfe. Après s'être débarrassé de Blitzkrieg, le chien galeux et hargneux du portier qui risque de les faire repérer, ils mettent la main sur un manuscrit de compte occulte dissimulé dans le double fond d'un tiroir du bureau d'intendance dans lequel est répertoriée toute la gestion des agissements illégaux de la canaille naine. Ils y découvrent également un oratoire dédié à Ranald dissimulé derrière une tenture. Malheureusement, le fantôme de Geert (voir Art Funeste) apparait et alerte les hommes de main endormis avec ses gémissements. Bloqués dans la pièce, les deux aventuriers sont attaqués par les gardes du corps nains personnels de Scarfinson. Alors que la situation semble compromise pour eux, une fenêtre de la pièce où ils sont coincés s'ouvre à la volée. La silhouette de leur sauveur s'évanouit dans la nuit avant qu'il n'aient le temps de découvrir son identité. Grâce à cette aide inespérée, ils réussissent à quitter le manoir.

LA BATAILLE DU METTALSCHLACK

Le lendemain, Andréas se rend au salon de jeu du GoldenTurteltaube. Il y trouve bien Gaste Pépin de Mont-de-Joie installé à une table de jeu où il est entrain de se ruiner. Le gentilhomme Bretonnien en arrive à lui emprunter quelques couronnes, ce qui permet à Andréas de converser courtoisement et de connaitre le nom de l'auberge où lui et sa mie, une certaine Isolde de Vicennes, séjournent le temps de leur séjour à Altdorf. Plus tard, Andréas se rend à la dite auberge où, à son insu, l'aubergiste, de connivence avec la gentedame, le prend pour un de ses amants. Malheureusement, la demoiselle n'est pas Brume de Lys, mais le jeune noble ne perd rien à sa déconvenue car la friponne est entreprenante et leur rencontre est rapidement consommée.

Vexé, Al-Kadrek Scarfinson a l'intention de faire payer l'intervention des aventuriers aux nains du Mettalschlack, par un raid punitif qui doit avoir lieu dès la tombée de la nuit. Le Conseil des Anciens en est informé par un tonnelier qui a entendu la discussion des hommes de main de Scarfinson. Sous le commandement des aventuriers, les artisans du quartier nain décident d'affronter l'ennemi une bonne fois pour toutes. Un plan de défense est mis en place, et Rupprecht parvient même à obtenir le secours magique d'un sorcier du Collège de la Magie Dorée qui renforce leurs armes. L'attaque a lieu comme prévue à la nuit tombée. En sous-nombre, les sbires de Scarfinson tombent dans des embuscades et sont massacrés jusqu'au dernier. Dans leur soulèvement, les nains du Mettalschlack détruisent tous les établissements licencieux de l'infâme nain !

Le quartier nain du Mettalschlack
Les aventuriers, qui se sentent momentanément à l'abris de la menace Scarfinson, fortement diminué par la perte de ses hommes de main, se rappellent au bon souvenir du guide-racoleur qui leur a subtilisé leur bourse le jour de leur arrivée dans la capitale impériale. Un tour à la NulnTor leur permet d'apprendre au près de ses congénères que l'indélicat, qui se nomme Gunther, rode souvent à la taverne du Oune Hoze Oun Tadeul (Sans Froc et sans Reproche), une maison de passe de l'Obenhausen district. En effet, les aventuriers le trouvent à cet endroit, entouré de femmes de petite vertu, entrain de ripailler et de dilapider leur richesse. Une nouvelle fois, il détale comme un lapin, grimpe l'escalier qui mène à l'étage, pénètre dans une chambre et saute d'une fenêtre en contrebas sur le toit d'une écurie. Malheureusement pour lui, sa réception est mauvaise, il se tord la cheville et Rupprecht et consorts, qui l'attendent à l'extérieur, lui mettent la main au collet. Par chance, il n'a seulement dépensé qu'une trentaine de couronnes d'or. Les aventuriers n'en sont pas moins en colère et Gunther parvient à sauver sa peau in-extrémis en échange d'une information qu'il pense intéresser Andréas. Il croit savoir où trouver la personne que le jeune noble poursuivait le jour de l'attentat. Frappé par la beauté de la gueuse - c'est ainsi qu'il prétend l'avoir vu arriver à Altdorf -, il se rappelle l'avoir entendu demandé où trouver l'hospice de Shallya, lieu de prière et de recueillement qui offre également le gite et le couvert aux nécessiteux de la cité ainsi qu'aux pèlerins. Ni une, ni deux, le groupe s'y rend. Ils sont accueillis par sœur Brunissendre, qui leur avoue qu'une jeune Bretonnienne est arrivée à l'hospice il y a une semaine pour rejoindre le culte de Shallya dans le but de fuir l'amour impétueux d'un jeune noble. Malheureusement, Andréas semble arriver trop tard, Brume de Lys ne se trouve plus dans la cellule que lui désigne la sœur. A la place, sur une table, il trouve une lettre et un un plan.



UNE NUIT AU ZOO

Le dépit de Andréas est coupé court par l'arrivée d'un messager porteur d'une mauvaise nouvelle. Al-Kadrek Scarfinson n'a pas fini de faire parler de lui. Il retient prisonnier Fulgrim, le petit frère de Dolgareck, et réclame la restitution du grimoire de comptes et d'une amulette magique subtilisés lors de l'intrusion des aventuriers dans le ZieglerSchloss en échange de la vie du jeune nain. Un rendez-vous nocturne leur est donné ultérieurement au Zoo de la capitale. N'étant pas en possession de cette amulette, qu'ils supposent avoir été volée par Elianthil Valador, et désespérant d'être en capacité de retrouver ce damné elfe, bon gré mal gré, les aventuriers se rendent donc au rendez-vous qui se déroule dans l'enclos des créatures du Chaos, la dernière attraction à la mode à Altdorf qui attire les citadins en recherche de sensations fortes. 

Une tentative de négociation tourne court entre les aventuriers, qui ne sont pas en mesure de restituer l'amulette, et Scarfinson, qui manifestement n'a aucune intention de les laisser partir vivants. Les derniers de ses hommes de main, dissimulés dans l'obscurité, tentent d'empêcher la retraite des aventuriers en refermant la lourde grille de l'enclos. Heureusement, la vision nocturne de Dolgareck leur permet de découvrir le stratagème et un ultime combat se déchaine. Les sbires de Scarfinson, effrayés par les horribles hurlements d'une des créatures de l'enclos, un Loup de la Nuit, sont mis hors d’état de nuire par Andreas et Rupprecht pendant que Dolgareck et Ulrich, qui tiennent la position d’un pont qui enjambe une rivière d'Amibes, amputent à qui mieux mieux ceux qui tentent en vain de l'emprunter pour se mêler au combat. Profitant de la confusion ambiante, Al-Kadrek Scarfinson essaye de prendre la poudre d'escampette en escaladant la palissade en bois de l'enclos grâce à une échelle placée à cet effet. Mais il est terrassé par une pluie de carreaux d'arbalètes déclenchée par des tireurs invisibles. La bataille prend fin avec la mort du portier nain du ZieglerSchloss. Emporté par sa frénésie de venger la mort de Blitzkrieg, son fidèle compagnon à 4 pattes, il plonge dans la rivière et est digéré par une des Amibes. 


R.I.P - Blitzkrieg, petit chien galeux et hargneux 
Ces alliés imprévus se révèlent être 3 agents de l’organisation qu'Andréas a déjà rencontré auparavant. Leur chef, un homme au très fort accent du Reikland, vêtu de vêtements noirs seyants, d'une cagoule ne laissant apparaitre que ses yeux et armé d'un sabre, leur avoue avec un soupir d’exaspération les avoir suivi dans toutes leurs péripéties à Altdorf. Rupprecht et Ulrich se doutent alors que c’est très certainement eux qui ont permis leur évasion in extrémis du manoir de Scarfinson. Avant de disparaitre, l’étrange personnage suggère à Andréas une rencontre matinale dès le lendemain à la taverne du GriefNest (Le Nid du Griffon), afin qu’ils puissent s'entretenir de l'avancement de leurs recherches respectives. 


Un personnage à l'accoutrement insolite 
Remis de leurs émotions, les aventuriers entreprennent de sauver le jeune Furgil qui se trouve ligoté et bâillonné à l’intérieur de la cage de la chose des MittelBerg (les Montagnes Centrales). Une clef métallique trouvée dans une des poches des vêtements de Scarfinson leur permet d’ouvrir la grille d’entrée. Toutefois, circonspects, ils essayent en premier lieu de savoir à quel genre d’abomination appartient ce pensionnaire de l’enclos. Après plusieurs hésitations et autres essais infructueux, la créature reste tapie dans les ténèbres de sa grotte. C’est l’appât du bras du cadavre de Scarfinson, démembré par Rupprecht, qui permet d'en faire sortir une créature quadrupède comme les aventuriers n’en ont jamais imaginé l’existence et dont l’insolite physionomie se caractérise par une absence de visage et d’organes sensoriels, d’épaisses plaques métalliques sur l’ensemble de son corps, une étrange queue hélicoïdale et deux non moins singuliers pédoncules rejoint par intermittence par un arc d’énergie bleutée. 

La Chose des MittelBerg sort de sa grotte

Quant Rupprecht comprend que l’indicible créature est sensible aux vibrations, lui et Andréas entreprennent de frapper les barreaux métalliques de sa cage pour l’attirer pendant que Dolgareck et Ulrich pénètrent dans son enceinte grâce à l’échelle et parviennent à sécuriser la partie où se trouve Furgil. Malheureusement, dans une attaque soudaine, un des pédoncules atteint à la tête le jeune noble de Nuln qui tombe inconscient au sol et étréci d’une touffe de cheveux. Au summum de la tension dramatique de cette scène rocambolesque, Rupprecht perd le contrôle de sa personne et pris d’un accès de frénésie mentale, massacre le cadavre de Scarfinson. Rupprecht couvert de sang et de débris de chairs, Herr Master von Neumond inconscient, les aventuriers décident de ne pas prendre le risque de croiser une éventuelle patrouille nocturne de la garde et d’avoir à leur raconter une histoire saugrenue et invraisemblable. Sagement, ils se résignent donc à passer la nuit dans l'auberge la plus proche.

Alors que Andréas reprend lentement conscience, son esprit vagabonde et le jeune noble dévoyé se remémore la chronologie des événements qui l’ont conduit jusque là, à la recherche irraisonnable de l’ensorceleuse Brume de Lys : il y a 1 mois, à Nuln, alors qu’il croisait le fer à sa salle d’escrime habituelle en compagnie de Heinz von Sidendorf, un de ses jeunes amis oisifs et noceurs, il fit l’agréable rencontre de la Bretonienne à la beauté envoutante qui l'invita à l'accompagner à son rendez-vous avec son médecin personnel durant son séjour dans la cité méridionale de l’Empire. Durant ce temps, Furgil déclare à son grand frère Dolgareck avoir voulu tuer l'infâme Scarfinson pour laver la honte de la faiblesse et de la couardise de ses congénères du MettalSchlack . Il l'implore aussi de l'accompagner dans ses futures aventures et de lui apprendre à se battre, décidé qu’il est, à son instar, à ne pas suivre la voie de la forge. Mais les paroles pleines de sagesse et de prévenance de Dolgareck à l'égard de son jeune frère le persuadent, avec regret, de demeurer à Altdorf et d'intégrer une milice capable de protéger leur communauté contre de futurs dangers.

LES DERNIERS JOURS DANS LA CAPITALE IMPÉRIALE

La mort de Al-Kadrek Scarfison et de ses derniers hommes de main laissant le ZieglerSchloss abandonné, dès le lendemain matin, alors que Andréas et Ulrich se rendent au rendez-vous convenu, Dolgareck et Rupprecht décident d’y aller faire une rapine dans le but de financer le voyage qu’ils projettent de faire jusque dans le Middenland, à l’emplacement inconnu nommé Hellfurt qui semble se situer au milieu de la Drakwald sur la carte sommaire que Brume de Lys a laissé à l’intention d’Andréas au temple de Shallya (voir plus haut, la Bataille du Mettalschlack). 

Au GriefNest, Andreas retrouve le curieux agent rencontré la veille au zoo, un homme blond aux cheveux ras, au regard pénétrant, au visage fin et altier marqué par une vilaine cicatrice sur la joue droite, qui est déguisé en manouvrier des docks. Il confirme a Andréas que les 2 personnes qui l'ont suivi de Nuln à Altdorf appartiennent effectivement à "l'Ordo Conmutatio", qui semble être une loge sectaire de Tzeentch basée à Nuln. Malheureusement, le premier sectateur ayant assassiné son coreligionnaire avant qu'il ait eu la faiblesse de dévoiler des informations importantes concernant le fonctionnement et l'épouvantable dessein de leur loge, si tant est qu'ils en fussent véritablement au courant, et le deuxième n'ayant malencontreusement pas survécu à leurs méthodes d'interrogatoire, l'agent regrette de ne pas en savoir davantage à propos d'un "Grand Œuvre" dont les deux n'ont eu de cesse de le menacer. L'homme s'inquiète ensuite de l'état d'avancement des recherches du jeune noble de Nuln, et, lui rappelant qu'il en est de leur intérêt commun, en vient à lui faire une proposition d'aide matérielle et financière. Cependant, Andreas est réticent à orienter les agents de cette organisation aux desseins obscurs sur les traces de Brume de Lys, et il passe sous silence l'existence de la carte dont il est maintenant en possession. 

Le soir, une grande fête de célébration est donnée à la brasserie de Gorovin, où se tient le Conseil des Anciens du MettalSchlack. Les aventuriers sont honorés pour leurs faits héroïques et pour la rétribution d'une partie de la richesse de Scarfinson qui, d'une certaine manière, leur revient de droit. La fameuse bière naine Bugman’s x coule à flot. La Troll-Morder, terrible breuvage fermenté par le maitre-brasseur nain Gorovin lui-même, capable, parait-il, de terrasser un Troll, est même exhumé des profondeurs de sa cave. Durant les festivités, Rupprecht fait la rencontre de la jeune Margaritha, une prostituée de la cité que ses amis lui jettent dans les bras dans l’espoir de le ramener à des conceptions plus pacifiques.

Les derniers jours du séjour des aventuriers à Altdorf se déroulent aux préparatifs de leur voyage : l’achat d’une mule et d’un chariot leur permettant, en plus d'assurer leur transport, de transporter de la marchandise de contrebande afin de la vendre au fur et à mesure de leurs étapes vers le Middenland. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire