Le lendemain, remis de son périple souterrain au Wolfschlauss grâce à une bonne nuit de repos, Ulrich se rend au Rattenkönig (le roi des rats), une taverne des taudis de Kemperbad qui sert de centre d'opération à un réseau de contrebande. Le patron lui conseille de se rendre au Möwenmist (la feinte de goéland), un estaminet au bord du Reik situé au pied de la falaise sur laquelle est bâtie la ville, où il est susceptible de trouver de la marchandise au marché noir. En effet, Ulrich y trouve là une occasion d'acheter quelques caisses de l'alcool préféré de l'Empereur Karl-Franz Ier. C'est une aubaine pour le contrebandier qui souhaite justement développer son activité dans les environs de la capitale impériale. Finalement, il trouve aussi à se faire engager sur une embarcation fluviale pour assurer la protection de ses passagers qui se rendent à Altdorf .
Après concertation, le groupe décide donc de s'en remettre à ce heureux hasard afin de mettre rapidement de la distance entre eux et Kemperbad. Les découvertes qu'ils viennent de permettre au manoir du Baron Dietrich von Feuerbach ne vont surement pas tarder à leur attirer des ennuis. En outre, le temple de Mòrr à Altdorf est une étape finale idéale pour clore le voyage initiatique de Rupprecht. Quant à Dolgareck, c'est une occasion de retourner dans sa ville natale après avoir couru les plaines et battu le fer. C'est ainsi que le groupe se retrouve embarqué sur la Lorelixe.
La Lorelixe au départ de Kemperbad |
UN PETIT BOULOT TRANQUILLE.
"Vous savez comment sont ces bourgeois ? Ils s'effrayent dès qu'ils sortent d'entre les murs de leurs cités. Mais ne vous en faites pas, cette partie du Reik est assez tranquille. Vous n'avez qu'à prendre un air sérieux et attendre qu'on arrive à Altdorf. Et puis ça vous permettra d'éviter les périls d'une longue route !", leur dit le capitaine Weissman. Par chance, Ulrich trouve à dissimuler sa cargaison à bord du navire, car le capitaine pratique lui-même un peu de contrebande pour "arrondir les fins de mois".
Les passagers, tous membres de la famille Engerhardt, embarquent dès le lendemain matin. Une discussion entendue par les aventuriers la veille au Möwenmist faisant trait du massacre entier de tous les membres d'une famille sur le chemin reliant deux bourgades de la périphérie de Kemperbad leur permet de faire le lien avec les passagers de la Lorelixe.
La matinée est marquée par la rencontre déplaisante avec des patrouilleurs fluviaux véreux que le capitaine Weissman a déjà eu le déplaisir de croiser sur son chemin, le Sergent Heinz et ses deux acolytes, Rudo et Helmut. Après une fouille du bateau qui donne des sueurs froides à Ulrich, les patrouilleurs fluviaux repartent choux-blanc, mais non sans promettre aux aventuriers, avec lesquels ils échangent quelques mots déplaisants, de garder l'œil ouvert sur eux.
Un peu plus tard, un curieux navire annoncé par une épaisse fumée les rattrape. C'est un bateau à vapeur piloté par deux Nains Engingneurs de Nuln, les frères Barack et Decker Thoricson, qui ne manquent pas de leur proposer de faire l'acquisition du fruit de leurs dernières inventions. Finalement, les aventuriers se laissent tenter par une épée de luminescence qui brille dans l'obscurité grâce à de l'huile de lampe versée dans sa garde et par une clef universelle construite en un métal rare capable de modifier sa forme en fonction de la serrure dans laquelle elle est introduite.
MUTANTS A BÂBORD !
Peu de temps après un arrêt dans une auberge-relais, la Lorelixe aperçoit un petit navire de pêche ensablé dans un des bas-fonds sablonneux du Reik. Alors que la Lorelixe tente de remorquer le frêle esquif et que Rupprecht, endormi dans sa chambre, cuve l'alcool qu'il a bu tantôt, le navire est assailli par un groupe de mutants dissimulés à bord d'une barque, derrière un ilot forestier. C'est une embuscade ! Très rapidement les mutants se retrouvent sur le pont et un des passagers est tué net ! La réponse des aventuriers est heureusement suffisamment brève et musclée pour empêcher un massacre. La mort de leur chef, un mutant marqué au front par la marque de Khorne, met le reste de la bande en déroute.
L'effroi de la bataille a néanmoins l'effet positif de délier certaines langues. Alfrida, une ancienne initié de Shallya qui est maintenant la servante des deux jumeaux Nina et Brandt Der Kleindorf-Engerhardt, soigne les blessures des aventuriers et leur explique que les Engerhardt se rendent à Altdorf pour l'héritage laissé par le patriarche de la famille, Théodor Engerhardt, un richissime marchand de la capitale.
L'ambiance funeste de la journée est renforcée par un temps brumeux et morne qui ne permet pas aux marins de distinguer les rives du fleuve Reik. Les passagers restent enfermés dans leurs chambres. Pendant ce temps, Rupprecht prépare le corps du défunt et lui donne les premières prières afin de préparer son âme pour son voyage jusqu'au jardin de Mòrr .
UNE NUIT AGITÉE AU BLUTENBURG
Le crépuscule arrive. Les passagers ne veulent pas passer la nuit sur la Lorelixe, prétendant qu'ils seront plus en sécurité dans une auberge-relais fluviale. Le capitaine Weissman leur propose alors de passer la nuit au Blutenburg, où il a ses habitudes. Juché sur un à-pic rocheux qui surplombe le Reik, cet ancien manoir fortifié ayant appartenu à une petite famille noble rurale semble être un lieu sur. Les marins restent à bord pour protéger le navire et sa cargaison. Durant le repas, dans la grande salle commune, Rupprecht, Ulrich et Dolgareck font la rencontre d'Andréas von Neumond, un jeune noble de Nuln qui se rend lui aussi à Altdorf dans le but vague de retrouver une gente dame.
Un peu plus tard dans la soirée, deux étranges voyageurs à cheval arrivent au Blutenburg. Effarouchés par leur combat contre les mutants qu'ils supposent avoir été mandaté pour supprimer les Engerhardt, les aventuriers décident de monter la garde dans le couloir principal. Andréas, passe la nuit en charmante compagnie avec l'affriolante Isida Engerhardt. Bien leur en prend car dès le début de la nuit, les deux voyageurs arrivés tantôt essayent de pénétrer dans la chambre du jeune noble. Mais alors que Ulrich et Dolgareck mettent en déroute les deux rascals et pensent avoir éloigné toute menace, se produit un évènement inattendu. Un cri retentit dans la chambre partagée par Alfrida et la jeune Nina Engerhardt. Le temps que les aventuriers ne réagissent, il est trop tard ! Un mutant ailé s'y est introduit par la fenêtre et s'est envolé avec la malheureuse servante. Blessée d'un coup de couteau, Nina n'a rien pu faire. Cependant son explication sur les circonstances du rapt est confuse. Brandt, son frère jumeau s'oppose alors violemment contre les insinuations que font peser sur elle les aventuriers.
Les esprits échauffés se calment tant bien que mal et tous regagnent leurs chambres. Andreas fait l'aveu à Ulrich, Dolgareck et Rupprecht que ces deux hommes sont des chasseurs de primes engagés par la famille noble de Nuln von Wittenbach. Andréas a tué Gregor von Wittenbach en un duel singulier par amour pour la gente dame Bretonnienne nommée Brume de Lys qui était promise à ce dernier. C'est autant pour fuir une vendetta que pour retrouver l'intrigante disparue dans ces circonstances équivoques, qu'il cherche à rejoindre Altdorf.
2EME JOUR DE VOYAGE
Le temps est pluvieux et grisonnant. Une épaisse brume d'eau recouvre le Reik. Les voyageurs sont tous cloitrés dans leurs cabines. Brunhilde Margraff, l'énigmatique prêtresse de Verena, apprend aux aventuriers les rivalités et les machinations des membres de sa famille contre lesquelles elle a toute sa vie combattue. Birgit est persuadée que le commanditaire de ces meurtres crapuleux se trouve sur la Lorelixe, en compagnie de ses victimes.
A midi, le navire arrive au Wasservogel (la poule d'eau), une auberge qui est l'étape de tous les navires marchands du Wasteland sur le Reik. L'insupportable Brandt Engerhardt, excédé par le comportement défiant des aventuriers, exige de se rendre dans la taverne afin d'engager des gardes du corps compétents et dignes de confiance. Malgré ses protestations, Dolgareck réussit à imposer sa présence à ses côtés pour assurer sa sécurité. Ils sont accompagnés par Andréas et la séduisante Isida Engerhardt, que le danger excite. Malheureusement, alors qu'ils se retrouvent happés dans une sarabande infernale de ces gaillards de Wastelandais à laquelle ils ne peuvent s'arracher, Brandt et les 3 patrouilleurs véreux de la veille, comme mus par une sorte d'attraction perfide, concluent un accord. La Lorelixe se retrouve alors escortée par le navire de patrouille fluviale, ce qui inquiète plus les aventuriers et le capitaine Weissman que ce que ça ne les rassure.
Le soir, la Lorelixe parvient à son escale nocturne, le Schingel Frohlich (le Rascal Jovial). Mais cette fois les aventuriers réussissent à imposer leur autorité et empêchent à quiconque des passagers de descendre à terre afin de les protéger d'une nouvelle attaque des mutants. Tout le monde dort sur le navire. Une garde de nuit à laquelle sont également soumis les marins de la Lorelixe est mis en place. La nuit s'écoule paisiblement et les mutants, pourtant embusqués dans des fourrés proches, n'attaquent pas, malgré les ordres répétés qu'ils reçoivent. Andréas, posté dans le couloir des cabines de passagers, surprend la jeune Nina entrain d'effectuer des signaux lumineux à l'écoutille avec un lanterne. Surprise sur le fait, elle ne peut réfuter son association avec les mutants et se rend. Mais ce n'est pas le cas de son frère, Brandt. Le jeune homme querelleur et revanchard engage alors un combat contre Andréas qui écope d'une vilaine blessure au visage avant que Dolgareck ne parvienne à l'assommer. Cette dernière péripétie du voyage met fin aux velléités crapuleuses des jumeaux Der-Kleindorf Engerhardt qui avaient projeté d'éliminer tous les ayants droit potentiels à l'héritage.
LA FIN DU VOYAGE
Débarrassé du péril qui plane sur la Lorelixe depuis son départ de Kermperbad, la matinée de navigation jusqu'à Altdorf se déroule sans nouvelle embuche. Cependant, la tenue d'une diète d'Empire destinée à envisager un vote pour la succession possible de l'Empereur Karl-Franz Ier que l'on dit très malade, laisse à penser une surveillance accrue de la cité et une inspection scrupuleuse des navires à l'entrée de son port fluvial. Sur les conseils avisés du capitaine Weissman, Ulrich et ses compagnons décident donc de jeter l'ancre à Kaldach, un petit village lacustre qui se trouve à une encablure de la cité Impériale. L'auberge du Kaiser Grut (le Roi Grut), du nom de son propriétaire, l'ineffable Grut, est connue par le capitaine comme une place de contrebande.
Là, Ulrich réussit à revendre sa marchandise à quelques muletiers desquels il apprend que Altdorf grouille effectivement de soldats des différentes provinces impériales et de gardes afin d'assurer la sécurité de la cité le temps de la présence des Comtes-Électeurs. Toute cette piétaille est d'autant plus sur les dents que depuis peu de temps, des inscriptions "W" barbouillées à la peinture rouge apparaissent un peu partout dans la capitale. Blasphème impardonnable, un W a même été badigeonné sur le portail du Grand temple de Sigmar ! On dit que ce W signifie Widerstandt (c'est à Résistance) ou qu'il représente un M - pour mutant - inversé afin de signifier des cornes et ainsi accuser les sigmarites d'être des adorateurs du Chaos. Sur ces entrefaites, Ulrich se rend au moulin fluvial du village où, après maintes hésitations, il décide d'acheter quelques cadavres dans l'espoir de les revendre dans la cité au nez et à la barbe de son compagnon d'aventure, l'initié de Morr Rupprecht.
Les passagers, tous membres de la famille Engerhardt, embarquent dès le lendemain matin. Une discussion entendue par les aventuriers la veille au Möwenmist faisant trait du massacre entier de tous les membres d'une famille sur le chemin reliant deux bourgades de la périphérie de Kemperbad leur permet de faire le lien avec les passagers de la Lorelixe.
La matinée est marquée par la rencontre déplaisante avec des patrouilleurs fluviaux véreux que le capitaine Weissman a déjà eu le déplaisir de croiser sur son chemin, le Sergent Heinz et ses deux acolytes, Rudo et Helmut. Après une fouille du bateau qui donne des sueurs froides à Ulrich, les patrouilleurs fluviaux repartent choux-blanc, mais non sans promettre aux aventuriers, avec lesquels ils échangent quelques mots déplaisants, de garder l'œil ouvert sur eux.
Un peu plus tard, un curieux navire annoncé par une épaisse fumée les rattrape. C'est un bateau à vapeur piloté par deux Nains Engingneurs de Nuln, les frères Barack et Decker Thoricson, qui ne manquent pas de leur proposer de faire l'acquisition du fruit de leurs dernières inventions. Finalement, les aventuriers se laissent tenter par une épée de luminescence qui brille dans l'obscurité grâce à de l'huile de lampe versée dans sa garde et par une clef universelle construite en un métal rare capable de modifier sa forme en fonction de la serrure dans laquelle elle est introduite.
MUTANTS A BÂBORD !
Peu de temps après un arrêt dans une auberge-relais, la Lorelixe aperçoit un petit navire de pêche ensablé dans un des bas-fonds sablonneux du Reik. Alors que la Lorelixe tente de remorquer le frêle esquif et que Rupprecht, endormi dans sa chambre, cuve l'alcool qu'il a bu tantôt, le navire est assailli par un groupe de mutants dissimulés à bord d'une barque, derrière un ilot forestier. C'est une embuscade ! Très rapidement les mutants se retrouvent sur le pont et un des passagers est tué net ! La réponse des aventuriers est heureusement suffisamment brève et musclée pour empêcher un massacre. La mort de leur chef, un mutant marqué au front par la marque de Khorne, met le reste de la bande en déroute.
Les mutants attaquent la Lorelixe |
L'ambiance funeste de la journée est renforcée par un temps brumeux et morne qui ne permet pas aux marins de distinguer les rives du fleuve Reik. Les passagers restent enfermés dans leurs chambres. Pendant ce temps, Rupprecht prépare le corps du défunt et lui donne les premières prières afin de préparer son âme pour son voyage jusqu'au jardin de Mòrr .
UNE NUIT AGITÉE AU BLUTENBURG
L'auberge-relais fluviale du Blutenburg |
Un peu plus tard dans la soirée, deux étranges voyageurs à cheval arrivent au Blutenburg. Effarouchés par leur combat contre les mutants qu'ils supposent avoir été mandaté pour supprimer les Engerhardt, les aventuriers décident de monter la garde dans le couloir principal. Andréas, passe la nuit en charmante compagnie avec l'affriolante Isida Engerhardt. Bien leur en prend car dès le début de la nuit, les deux voyageurs arrivés tantôt essayent de pénétrer dans la chambre du jeune noble. Mais alors que Ulrich et Dolgareck mettent en déroute les deux rascals et pensent avoir éloigné toute menace, se produit un évènement inattendu. Un cri retentit dans la chambre partagée par Alfrida et la jeune Nina Engerhardt. Le temps que les aventuriers ne réagissent, il est trop tard ! Un mutant ailé s'y est introduit par la fenêtre et s'est envolé avec la malheureuse servante. Blessée d'un coup de couteau, Nina n'a rien pu faire. Cependant son explication sur les circonstances du rapt est confuse. Brandt, son frère jumeau s'oppose alors violemment contre les insinuations que font peser sur elle les aventuriers.
Les esprits échauffés se calment tant bien que mal et tous regagnent leurs chambres. Andreas fait l'aveu à Ulrich, Dolgareck et Rupprecht que ces deux hommes sont des chasseurs de primes engagés par la famille noble de Nuln von Wittenbach. Andréas a tué Gregor von Wittenbach en un duel singulier par amour pour la gente dame Bretonnienne nommée Brume de Lys qui était promise à ce dernier. C'est autant pour fuir une vendetta que pour retrouver l'intrigante disparue dans ces circonstances équivoques, qu'il cherche à rejoindre Altdorf.
2EME JOUR DE VOYAGE
Le temps est pluvieux et grisonnant. Une épaisse brume d'eau recouvre le Reik. Les voyageurs sont tous cloitrés dans leurs cabines. Brunhilde Margraff, l'énigmatique prêtresse de Verena, apprend aux aventuriers les rivalités et les machinations des membres de sa famille contre lesquelles elle a toute sa vie combattue. Birgit est persuadée que le commanditaire de ces meurtres crapuleux se trouve sur la Lorelixe, en compagnie de ses victimes.
L'auberge-relais du Wasservogel |
A midi, le navire arrive au Wasservogel (la poule d'eau), une auberge qui est l'étape de tous les navires marchands du Wasteland sur le Reik. L'insupportable Brandt Engerhardt, excédé par le comportement défiant des aventuriers, exige de se rendre dans la taverne afin d'engager des gardes du corps compétents et dignes de confiance. Malgré ses protestations, Dolgareck réussit à imposer sa présence à ses côtés pour assurer sa sécurité. Ils sont accompagnés par Andréas et la séduisante Isida Engerhardt, que le danger excite. Malheureusement, alors qu'ils se retrouvent happés dans une sarabande infernale de ces gaillards de Wastelandais à laquelle ils ne peuvent s'arracher, Brandt et les 3 patrouilleurs véreux de la veille, comme mus par une sorte d'attraction perfide, concluent un accord. La Lorelixe se retrouve alors escortée par le navire de patrouille fluviale, ce qui inquiète plus les aventuriers et le capitaine Weissman que ce que ça ne les rassure.
Le soir, la Lorelixe parvient à son escale nocturne, le Schingel Frohlich (le Rascal Jovial). Mais cette fois les aventuriers réussissent à imposer leur autorité et empêchent à quiconque des passagers de descendre à terre afin de les protéger d'une nouvelle attaque des mutants. Tout le monde dort sur le navire. Une garde de nuit à laquelle sont également soumis les marins de la Lorelixe est mis en place. La nuit s'écoule paisiblement et les mutants, pourtant embusqués dans des fourrés proches, n'attaquent pas, malgré les ordres répétés qu'ils reçoivent. Andréas, posté dans le couloir des cabines de passagers, surprend la jeune Nina entrain d'effectuer des signaux lumineux à l'écoutille avec un lanterne. Surprise sur le fait, elle ne peut réfuter son association avec les mutants et se rend. Mais ce n'est pas le cas de son frère, Brandt. Le jeune homme querelleur et revanchard engage alors un combat contre Andréas qui écope d'une vilaine blessure au visage avant que Dolgareck ne parvienne à l'assommer. Cette dernière péripétie du voyage met fin aux velléités crapuleuses des jumeaux Der-Kleindorf Engerhardt qui avaient projeté d'éliminer tous les ayants droit potentiels à l'héritage.
LA FIN DU VOYAGE
Débarrassé du péril qui plane sur la Lorelixe depuis son départ de Kermperbad, la matinée de navigation jusqu'à Altdorf se déroule sans nouvelle embuche. Cependant, la tenue d'une diète d'Empire destinée à envisager un vote pour la succession possible de l'Empereur Karl-Franz Ier que l'on dit très malade, laisse à penser une surveillance accrue de la cité et une inspection scrupuleuse des navires à l'entrée de son port fluvial. Sur les conseils avisés du capitaine Weissman, Ulrich et ses compagnons décident donc de jeter l'ancre à Kaldach, un petit village lacustre qui se trouve à une encablure de la cité Impériale. L'auberge du Kaiser Grut (le Roi Grut), du nom de son propriétaire, l'ineffable Grut, est connue par le capitaine comme une place de contrebande.
D'étranges inscriptions à Altdorf |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire