index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/05/laventure.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2015/12/les-heros.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/rumeurs-et-nouvelles.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/documents.htmlhttp://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.html

Herztgig

 


Un atterrissage mouvementé

Les aventuriers retrouvent cette bonne vieille réalité bien rassurante du monde matériel au milieu de 5 paires d'yeux incrédules. Cependant, un pentacle ensanglanté tracé à leurs pieds n'augure rien de bon.... 

"Qu'est-ce donc que cela ?", interroge un des cinq personnages, vêtu, comme les autres, d'une longue toge jaune parée d'ornements dorés.

"Hé bien, voyez vous, il est courant qu'un démon puissant comme celui dont nous voulons asservir les pouvoirs envoie des émissaires démoniaques pour l'annoncer.", bredouille l'invocateur.

"Certes, mais ceux-ci n'ont-ils par l'air plutôt...humains ?".

Karl-Hammer tire profit de l'équivocité de la situation pour fracasser l'enchanteur avec son marteau...juste au moment où l'air environnant devient multicolore et crépite d'étincelles. L'horrible démon Xar'va'racalex, bleuâtre, doté d'ailes géantes de chauve-souris et d'une gigantesque hache Morphale se matérialise, libre de tout coercition magique ! Les aventuriers décampent !...sauf l'héroïque Norscan Grobar Dragor, car il était écrit qu'il serait victime de sa témérité légendaire. Dans leur course effrénée sur des pontons en bois, ils entendent les cris de douleur de leur compagnon, bientôt accompagnés par ceux des conjurateurs, et discernent une ombre volante à forme humaine dans le ciel nocturne. De quel artifice monstrueux s'agit-il encore ?! Il n'ont pas le loisir d'étoffer leur questionnement, car le concert infernal alerte des soldats postés à une centaine de mètres de là. Les aventuriers parviennent à se cacher dans un des hangars mais Dieter, à la traîne, se fait appréhender par la soldatesque.  

Une fois le calme revenu, Gaston, Andréas, Karl-Hammer et Ellendil vont trouver refuge dans le bâtiment de la guilde des patrouilleurs fluviaux (18) tout proche. Ils y sont accueillis par un factionnaire, lequel croyant avoir à faire à des fervents de la foi de Sigmar, leur dévoile qu'il est acquis à leur cause. C'est ainsi que les aventuriers prennent connaissance de la situation : 

Ils se trouvent bien à Herztgig ! cinq jours même avant leur entrée par le portail Warp chez le démon Friturin dans le Mootland ! Mais la ville est plongée dans un contexte dangereux. 


La politique anti-sigmarite adoptée par le Graf de Herztgig, Grand Duc du Talabecland, Gustav von Krieglitz, pour s'assurer le concours du Middenland et de Middenheim dans sa conquête territoriale du Ostland méridional a attiré des extrémistes Ulricains autoproclamés Fils D'Ulric, bientôt rejoins par ceux du Middenland. Le Frae-Ulric Windgüt de Herztgig a été démis par le Ar-Ulric de Middenheim pour sa pusillanimité au sujet de la question Sigmarite dans les territoires Ulricains. Son remplaçant, le Frae-Ulric Vallmar, coupable d'une complaisance criminelle, laisse libre cours aux exactions des Fils d'Ulric menés par le terrible Arn von Steinwulf. Le Grand Duc Gustav von Krieglitz laisse libre cours à leurs exactions et des massacres ont été perpétrés contre la population Sigmarite. La quasi totalité ont rejoint le Hochland voisin, accompagnés dans leur fuite par les prêtres du temple de Sigmar (2), maintenant à l'abandon. Les rares Sigmarites qui restent à Herztgig sont contraints à porter une comète à double queue cousue sur leur veste, symbole de leur hérésie, et sont victimes d'humiliations quotidiennes. Il parait néanmoins que quelques-uns se dissimulent encore dans la ville. Le patrouilleur fluvial les a pris pour ceux-là. 

Le sujet de Sigmarica n'est pas moins problématique. A la suite de "l'appel" de Sigmar à se rendre jusqu'à Altdorf pour le "reconnaître", elle a rejoint Wolfenburg, la capitale du Ostland, et a obtenu une garnison pour aller défendre la petite ville frontalière de Wurzen sur le Talabec contre les troupes envahisseuses du Talabecland. Malheureusement, elle a été faite prisonnière par des Templiers d'Ulric qui l'ont amené à Herztgig où elle est actuellement retenue prisonnière dans le donjon du Herztschloss (3). De nombreuses rumeurs circulent à son sujet : elle n'a pas survécu aux mauvais traitement qu'on lui a fait subir et son cadavre a été emporté par des Templiers de Ulric dans le Hexenstern, un endroit maudit où personne n'osera aller retrouver sa dépouille mortelle. De fidèles compagnons d'armes l'ont aidé à s'enfuir et elle se trouve actuellement dans le petit village de Stöckse dans le Hochland où elle fait des miracles. Des chevaliers panthères de Talabheim doivent l'accompagner jusque dans la cité-indépendante. Une comète à double queue a traversée la ciel de Herztgig et elle s'y est accrochée pour s'échapper ou une colonne de feu divin s'est abattue sur le Herztschloss(3) pour l'enlever à ses tortionnaires, etc.  

Les aventuriers ont tout le temps de méditer ces informations durant la nuit qu'ils passent dans le bâtiment de la guilde des patrouilleurs fluviaux (18).

Enquête dans Herztgig

Dés l'aube, Gaston, Karl-Hammer, Andréas et l'Elfe Ellendil vont retrouver leur compagnon Dieter Wuppertal, le Sorcier de l'Averland, là où ils pensent qu'il se trouve, c'est à dire entre les murs moisis d'un cellule de la caserne de la garde (28). C'est en effet à cet endroit qu'il a passé la nuit. Une conversation privée avec le capitaine de la garde leur permet de se rendre compte que les Fils d'Ulric sont loin de faire l'unanimité. Bien que les gens de Herztgig ont une nette préférence pour le culte de Ulric par rapport à celui de Sigmar, comme la plupart des habitants du Talabecland, ils vénèrent majoritairement Taal, le dieu de la Nature, et ont une opinion relativement neutre au sujet du conflit qui oppose les deux cultes. Ils apprennent aussi que seul Toldbec, le prêtre du temple de Taal (11), ose faire savoir son animosité à l'encontre des Fils d'Ulric. Sitôt libéré, Dieter décide de quitter le groupe durant leur exploration de la ville afin de soigner une migraine au temple de Shallya (29). Son séjour dans les geôles insalubres n'a rien fait pour améliorer ses maux de tête, qui semblent devenir chroniques...

Les aventuriers se rendent tout d'abord au temple d'Ulric (14) afin que Karl-Hammer se présente au Frae-Ulric Vallmar et puisse se faire une opinion sur sa personne. Une masse bruyante de fidèles est massée sur le parvis pour commenter les évènements lugubres de là nuit dont les aventuriers ont été les témoins favorisés. En se mêlant aux discussions de la foule, ils apprennent que les conjurateurs massacrés par le démon sont les chefs de familles des 3 plus riches maisons marchandes de Herztgig - Bögentaller, Schonenenberger et Silbauster -. Parmi les cadavres, on compte aussi le prêtre Goldus du temple de Handrich (15). L'horreur s'est déroulée dans un hangar des quais Bögentaller (17). Au temple, Karl-Hammer est entretenu par Vallmar, un homme pragmatique, habile, et - semble-t-il - affilié par opportunisme aux intrigues politiques du Grand Duc Gustav von Krieglitz. Vallmar infirme la plupart des rumeurs qui circulent sur Sigmarica. Elle vit encore, mais les seules personnes qui peuvent l'approcher sont celles capables de déterminer si elle est réellement ce qu'elle prétend être - c'est à dire la choisie par Sigmar - ce qui inclut sa personne, les plus redoutables bourreaux de l'Académie de torture (25) de l'infâme Nain Borgar Oeil-Mauvais et le Grand prêtre Zalkin du temple de Sigmar (2) de Herztgig, qui est lui aussi détenu au Herztschloss (3).  

A la guilde des Commerçants et des Marchands (19), Andréas apprend que l'activité économique, déjà en berne depuis l'arrivée de Sigmarica, risque de subir une décroissance encore pire avec la mort, douloureuse, des magnas de Herztgig. Cependant, Karl-Harold Bögentaller, l'héritier et fils de feu Helmut-Klaus Bögentaller, semble être le plus à même d'affronter la situation. 

Peu avant la pause méridienne, intrigués par les rumeurs étranges qui entourent le Temple de Sigmar (2) depuis son abandon, les aventuriers décident de s'y rendre pour se faire leur propre opinion. On leur a dit qu'il s'embrase d'un lueur étrange la nuit, que l'on y entend des grondements sinistres émanant de ses profondeurs et que les Fils d'Ulric, pourtant désireux de le profaner, sont incapables d'y pénétrer. On attribue ces mystères à Sigmarica, voire à Sigmar lui-même ! Des Fils d'Ulric en faction tentent de dissuader les aventuriers de s'en trop approcher, mais ils font fi, et Gaston, Ellendil et Karl-Hammer sont repoussés par une peur irréfrénable. Seul Andréas est capable d'atteindre la porte, fermée à clef. Il est alors pris d'un sentiment de haine destructrice à l'encontre de toutes personnes environnantes qu'il arrive à surmonter de justesse. Il se trame bien quelque chose d'inhabituel dans ce temple !

Après un essai infructueux à l'auberge de la Holzlöffel (31), qu'ils jugent peu recommandable, les aventuriers trouvent le gite dans celle de la Holzschlafen (27), lieu de séjour des forestiers des forêts qui environnent Herztgig. Juste à coté, se trouve le temple de Taal (11) et la Herztwald (22), petite forêt primitive enclavée entre les murs de la cité où les fidèles de Taal aiment déambuler. Les aventuriers s'y rendent pour faire une promenade digestive et y rencontrent le prêtre Toldbec, qui médite au milieu d'une clairière. La conversation avec le prêtre de Taal permet de leur assurer qu'il est indiscutablement un allié dans la ville.

Comme ils passent à proximité de cette curieuse boutique, les aventuriers visitent le Bazar de Schleck Goffër (9). Charmé par l'étrangeté des objets tout autant exotiques qu'hétéroclites de l'échoppe, Ellendil se laisse aller à son péché mignon. Malheureusement, le commerçant s'aperçoit qu'il essaye de chaparder. Il hurle à la garde tout en se dirigeant précipitamment dans l'arrière boutique et en ressort avec une petite cage qu'il ouvre à la volée sur les aventuriers. Karl-Hammer, Gaston et Andréas prennent la poudre d'escampette, mais l'Elfe se prend les pieds dans un tapis de Cathay et se retrouve nez à nez avec une petite Coquatrice. C'est la dernière fois qu'ils le verront...

Au niveau des quais Bögentaller (17), où les mène leur fuite, les aventuriers aperçoivent le patrouilleur fluvial qui les a hébergé la nuit passée entre les mains des Fils d'Ulric. Karl-Hammer essaye de faire valoir son autorité en la matière de Templier D'Ulric mais l'ordre de le saisir émane directement de leur chef, Arn von Steinwulf, convaincu qu'il est un Sigmarite clandestin. Karl-Hammer, Gaston et Andréas comprennent qu'ils ne peuvent rien tenter sans se compromettre définitivement à Herztgig. Ils doivent se résoudre à abandonner le pauvre bougre à son malheur. 

Ils sont encore à le plaindre quand le Bretonnien Gaston de Saint-Bruce est frappé par la vision d'un loup à l'angle d'un bâtiment. Il lui revient alors l'oracle que La Dame lui a fait de "Suivre le Loup" lorsqu'il était perdu dans les Montagnes Noires (lire Le Miracle de Waldschwein). Heureux présage ne saurait mentir ! Gaston suit donc le canidé, qu'il est le seul à voir, jusqu'à la clairière de la Herztwald (22) où se trouve toujours Toldbec. Persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence, les aventuriers confessent leur intention de libérer Sigmarica ! En échange, le prêtre de Taal leur avoue dissimuler des pratiquants de la foi de Sigmar dans un tertre funéraire de la Herztwald (22) et qu'il aide à la protection du temple de Sigmar (2) en récoltant les composants nécessaires au prêtre Lorgrund pour incanter ses sortilèges (Animosité Magique, Éclair, Peur Magique et Lumière Magique). D'autres Sigmarites sont cachés au temple de Shallya (29). Un rendez-vous est arrangé avec le prêtre Lorgrund. 

Dès la nuit tombée, les aventuriers se glissent donc jusqu'au temple de Sigmar (2). Ils ont l'impression d'être suivis, mais le bruit qui les alerte est-il le fait d'un rat qui farfouille dans une caisse ou d'une silhouette translucide qui sort tout à coup d'un mur ? C'est Toldbec, qui utilise le sortilège d'Ethéralité pour se déplacer dans Herztgig en échappant à la surveillance des Fils D'Ulric. Accompagnés par le prêtre de Taal, le temple de Sigmar (2) s'ouvre à eux. A l'intérieur, les aventuriers font la connaissance du prêtre Lorgrund, un homme dans la force de l'âge, mais dont les traits sont vieillis par la fatigue et l'anxiété. Lui même n'a pas rencontré Sigmarica mais un de ses plus fidèles suiveurs, un écuyer qui l'accompagne depuis Grenzburg dans le Ostland, est à l'hospice de Shallya (29). Il encourage les aventuriers à rendre visite au jeune homme, atteint d'un mal étrange qui l'emporte un peu plus chaque jour malgré les soins et les prières des sœurs de Shallya. Il leur propose également une solution pour entrer dans le Herztschloss (3). Un autre des sigmarites du temple de Shallya (29) prétend y être parvenu...cependant l'individu est louche et de surcroit un peu "dérangé". Certes, l'affaire semble scabreuse, mais il n'y en a pas d'autre.

Rompus par cette journée pleine de surprises, les aventuriers retournent à la Holzschlafen (27) avec la ferme intention de passer une bonne nuit. Leurs espoirs sont cependant rapidement dissipés par des grattements à la porte de leur chambre. Ils l'ouvrent, personne ne se tient derrière, mais quelques secondes après un rat se campe droitement sur la table et les fixe d'un regard scintillant. Singulière créature...Karl-Hammer entend la voix d'un homme qui s'adresse mentalement à lui ! Le rat est en fait un familier, c'est à dire une créature de nature magique, dont se sert son interlocuteur pour incanter des sortilèges, en l'occurence celui de Télépathie. L'homme, qui se fait appeler Kaled, lui raconte les motifs qui le font s'interesser à eux : C'est lui que les aventuriers ont entraperçu volant dans le ciel la nuit de l'invocation du démon. Le démoniste de Herztgig était son élève, Cazimir Knopf. Ce renégat a engagé des spadassins pour lui dérober ses possessions magiques et s'en servir à son profit personnel. Malheureusement, il ne pouvait contrôler le démon qu'il a invoqué. En effet, Knopf n'avait pas connaissance du véritable nom de la créature, car il est inscrit dans un unique grimoire encore entre les mains de Kaled. Kaled a fait le voyage éreintant jusqu'à Hertzgig pour récupérer ses biens mais comme il n'a pas la santé souhaitable pour le faire lui-même, et que le voyage jusqu'à Herztgig l'a affaibli encore plus, il propose ce marché aux aventuriers : la restitution de ses possessions magiques volés par Cazimir Knopf en échange de son aide pour se débarasser du démon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire