index du blog

http://warhammer-old-school.blogspot.com/2016/09/qui-est-qui.htmlImage HTML map generator

Rumeurs et Nouvelles


Cette page recense toutes les informations générales concernant l'Empire et les intérêts propres aux aventuriers entendues lors de leurs diverses pérégrinations. Elles sont données par ordre chronologique, au lieu et selon les termes de ceux qui les leur ont apprises. 

Les PNJs ayant leurs propres opinions et aprioris, elles sont le plus souvent déformées, exagérées, incomplètes, voire complétement fausses, intentionnellement ou pas. 

Autre chose. Les informations voyagent à la même vitesse que ceux qui les colportent. Il se passe donc un certain temps entre le moment où ces événements sont censés s'être produits, en un endroit particulier de l'empire, et le moment où les aventuriers les apprennent.


31 de Jarhdrung,  à l'auberge fluviale du Wasservögel ( la poule d'eau)


Un capitaine de navire de la marine fluviale du Wasteland :

" C'est comme je vous le dis, Altdorf est sans d'ssus - d'ssous avec votre diète d'Empire là. On compte jusqu'à 4 ou 5 morts par jour. On ne respecte même plus les rites au temple de Sigmar ! "

32 de Jarhdrung, au KaïserGrut ( le roi Grut ), à Kaldach 

Grut, aubergiste du KaïserGrut :


L'Empereur est malade, on le dit même moribond, alors tous ces seigneurs s'sont rassemblés pour en élire un nouveau, vous voyez l'genre. La dessus, voila t'y pas que son n'veu, le Prince Wolfgang se dispute avec le Graf d'Middenheim, qui s'transforme en une espèce de monstre mutant en plein dans le Volkshalle et qui s'jette sur lui. C'est l'MiddenMarshall Shchultz-j'sais plus-quoi qui l'a tué ! Vous imaginez le truc ?! "


Ulfman, muletier - contrebandier, au KaïserGrut:

" Avec tous ces W qui apparaissent inscrits un peu partout tous les jours dans Altdorf et tous les Contes - Électeurs réunis, la garde est sur les dents...c'est pas bon, pas bon pour les affaires. Mais y parait qu'la chienne d'Nuln a quitté la capitale hier pour rejoindre son gars, l'fils Todbringer d'Middenheim, alors c'est possible qu'la diète soit ajournée. Com' quoi les histoires d'fesses des nobles font bien nos affaires, héhéhé !! "


2 de Pflugzeit, au Pfaenblau ( le Paon Bleu ), à Altdorf 

Willfrida von Gross, Gentedame d'Altdorf :

" Ar-Ulric, cet outrecuidant, a affirmé que le culte de Sigmar consistait en l'adoration d'un soi-disant dieu disparu dans des circonstances douteuses il y a plus de 2500 ans, qui avait abandonné son règne à une bande d'illuminés et d'hérétiques qui menaient l'Empire à sa perte ! Quel culot ! Ce à quoi notre Grand Théogone lui a répondu que le culte d'Ulric était le culte d'une peuplade belliqueuse dont la violence et la sauvagerie correspondaient sur de multiples points au culte interdit du dieu du Chaos Khorne, ce qui est plutôt bien envoyé, n'est-ce pas ?! "


10 de Pflugzeit, sur la KönigPlatz ( le place des arrivées ), à Altdorf 

Un cocher d'Altdorf :

La Grande Route vers Middenheim est infesté de bandits. Rien qu'la semaine dernière ya eu 3 attaques d'diligences. D'après c'qu'on m'a dit, ce sont des Middenlanders ! Ils s'en prennent qu'aux diligences d'Altdorf et ne détroussent que les voyageurs du Reikland. "

" J'ai entendu dire qu'des hommes-bêtes à têtes de loup rodent dans les forêts autour des villages d'Grossbad et d'Turtil ! Si on fait rien, ils seront bientôt autour d'Altdorf ! "

Un guide-racoleur : 

Des fanatiques d'Ulric s'en prennent aux sigmarites dans l'Talabecland ! Tellement qu'à Krugenheim, le lecteur du temple de Sigmar a giflé le comte Manfredd von Schirach qui laisse faire ce genre d'persécutions ! "

" Une jeune paysanne d'l'Ostland a repoussé à elle seule une harde d'hommes-bêtes qui ont attaqué son hameau. C'est Sigmar qui lui a commandé d'prendre le marteau d'son père forgeron pour défendre son village et elle les a tous massacré. Depuis, il parait qu'elle marche sur le Grand Temple !"

11 de Pflugzeit, dans une diligence des 4 Saisons, en direction de Middenheim

Reinhart FinkelSchlass, précepteur d'une famille de la noblesse d'Altdorf : 

" Le Grand Duc Gustav von Krieglitz du Tabalecland veut s'emparer des terres du sud de l'Ostland. Cela accorderait un grand pouvoir à sa famille, mais en tentant d'exploiter les rivalités historiques entre les maisons de la grande noblesse de l'Empire, ce jeune blanc-bec joue un jeu dangereux et risque d'enflammer le torchon entre les factions pro-Ulric et les pro-Sigmar."

13 de Pflugzeit, à Frederheim, à l'auberge de la SchalchteFrau (la Mauvaise Femme) 

Un client de l'auberge :

Karl Franz ?! Y s'est jamais aussi bien porté l'cochon ! J'l'ai vu comme j'vous vois, qui a surgit du bois d'HirachWald 'vec tous ses vassaux et la Reikguard à ch'val à la suite d'une biche !"

14 de Pflugzeit, à Kutenholz, à la ReisendeLöffel (la Cuillière du Voyageur) : 

L'aubergiste (un Ulricain) :

" Il parait qu'il y a des mutants à têtes de loups à Altdorf. Qu'il y a des mutants la-bas, ça j'en suis persuadé, mais faut encore prouver qui sont bien des têtes de loups !"

16 de Pflugzeit, à Bröckel : 

A l'auberge du SunderKatze (le Chat qui pèche) :

La souillonne de l'Ostland, c'est pas à Altdorf qu'il faut qu'elle aille mais sur l'caillou (c'est à dire à Middenheim) pour leur faire tâter du marteau !" 

Grimgor, le vieux nain propriétaire de la taverne de la SpitzHackKopf ( la Tête de Pioche) : 

La mine de Hellfurt ? Elle est abandonnée depuis bientôt un an. Le gisement s'tarissait et puis il y avait de plus en plus d'attaques d'Hommes-Bêtes. Ces saloperies sont particulièrement agressives par la bas ! Sais pas si il reste beaucoup d'monde à Hellfurt...ça m'étonnerait."

Sur la MarktPlatz :

C'est un Ulricain d'Mittelweg qui a amené l'Chancre Ardent à Bröckel ! On l'a vu faire 7 fois l'tour de la guilde des commerçants (le 7 est le nombre sacré de Nurgle, le dieu de la Pourriture et des Maladies) et deux jours après, Maximus Kauffman est mort ! "

3 de Sigmarzeit, à Kemperbad : 

Dans une auberge :

Ya eu une escarmouche entre des soldats de l'Ostland et une escouade du Talabecland qui avait traversé le fleuve Talabec. Ca c'est passé près de Steinhof." 

"La furie de l'Ostland mesure 2 mètres de haut et à la place d'ses cheveux c'est des flammes. Parait aussi qu'elle a Ghal-Maraz !"

9 de Sigmarzeit, à bord de la Grossengrafïn : 

Barthelemus von Pfaff, gentilhomme de Pfeildorf dans le Wissenland 

" La faction Ulricaine menée par le Graf Todbringrer a rencontré le Grand Prêtre Ar-Ulric au Grand temple d'Ulric à Middenheim. Le Grand Duc Léopold von Bildhofen du Middenland et le Baron du Nordland ont décidé de soutenir la maison von Krieglitz du Talabecland dans le différent territorial qui l'oppose au Grand Prince Hals von Tasseninck de l'Ostland. Je vous le dit mon cher, nous n'avons jamais été aussi prêt d'une nouvelle guerre civile !"

10 de Sigmarzeit, à bord de la Grossengrafïn  : 

Un patrouilleur fluvial 

Il ya un Troll dans la Kammerwald, sur les terres des von Eigenhof. Le Graffstadt Rolfgang offre une récompense de 50 CO pour s'en débarrasser."

15 de Sigmarzeit, au manoir des von Eigenhof  : 

Rolfgang von Eigenhof, Graffstatd de Seigenhausen

" Les Ulricains sont tous des sauvages incultes aux mœurs barbares ! Comme le dit mon cousin le Graff Marius Leitdorf de Streissen,nous devrions nous en débarrasser !"

16 de Sigmarzeit, à bord de la Grossengrafïn  : 

Arnfeld Zanhgold, membre honoraire de la Guilde des Marchands à Streissen. 

" Il parait que le culte de Sigmar est taxé d'hérésie dans certaines localités du Middenland et du Nordland. Je crains que l'hérésie de Sigmar ne se réveille. "

" Le mariage entre Helena von Alpstraum et le Graff Marius de la maison Leitdorf de Wuppertal est impopulaire et n'a jamais été accepté par les Averlandais. En outre, le projet politique de la vieille Ludmilla (la Comtesse-Electrice de l'Averland, mère de Héléna), est vigoureusement condamné par les Sigmarites et les Ulricains modérés."

"Le Graff Marius Leitdorf est un excentrique lunatique sujet à de violents accès de rage. Tout le monde sait que son passé amoureux est très tumultueux. On lui attribue également  une jeunesse  de brigandage dans les Principautés Frontalières."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire